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vendredi 1 juillet 2022
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La marque Bienvenue et ses produits d’accueil hôteliers à l’honneur

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Depuis sa fondation, Groupe GM a joué un rôle pionnier dans le secteur des produits d’accueil, en créant le concept de produits d’accueil hôteliers de marque. Aujourd’hui, le groupe célèbre Bienvenue, sa première ligne de produits d’accueil hôteliers, née il y a plus de 45 ans, qui est également la première collection de produits cosmétiques imaginée en France pour l’hôtellerie.

Georges Marchand, autodidacte et ancien commercial, devient directeur des ventes d’une société spécialisée dans la reproduction d’œuvres d’art de grands maîtres destinées notamment aux hôtels. C’est au fil de ses rencontres avec des directeurs d’hôtels et des fournisseurs du secteur, et grâce à son carnet d’adresses, que l’idée lui vient de proposer des produits d’accueil cosmétiques de marque. Il constate que, dans le Paris des années 1970, les clients disposent uniquement de savonnettes de 15 g dans leur chambre d’hôtel. À cette époque, pour véhiculer l’image de marque d’un établissement à travers un produit, la méthode la plus courante était d’offrir des boîtes d’allumettes aux clients comme cadeau de bienvenue.

« Groupe GM souhaitait que sa toute première marque conçue en interne incarne la noblesse, le style et l’universalité de l’art de l’hospitalité, indique-t-on au sein de l’entreprise. Le terme français “bienvenue”, internationalement connu et prononcé dans une multitude d’accents, a une portée beaucoup plus symbolique que son équivalent anglais, “welcome”. En outre, la fleur intégrée au logo de la marque incarne l’art de recevoir. De nos jours, des millions de produits de cette ligne sont vendus chaque année. »

Aujourd’hui, Groupe GM, entreprise familiale, détient un portefeuille de plus de 40 marques, dont des marques développées en interne.

Programme de responsabilité sociale Care About Earth

Depuis le lancement de la ligne Bienvenue, Groupe GM a pris les mesures nécessaires pour rester à l’avant-garde du secteur des produits d’accueil hôteliers. De même, tout au long de son développement, Groupe GM a fait de la durabilité environnementale une priorité et a réalisé un immense travail pour veiller à ce que les ingrédients et les emballages de ses produits proviennent de sources responsables. 

Afin d’apporter un soutien supplémentaire à cette cause, le groupe a lancé le programme Care About Earth en 2018. Destiné à intensifier l’ensemble des actions environnementales et sociales de la société, ce programme vise à réduire l’impact des produits d’accueil sur l’environnement. 

Grâce au programme Care About Earth, Groupe GM peut minimiser son impact environnemental à travers trois piliers principaux : la réduction dans ses emballages de la quantité de plastiques issus des énergies fossiles, l’utilisation dans le design et les formules de ses produits de matériaux provenant de sources responsables, et la conception de grands formats innovants tels qu’Ecofill, son distributeur en instance de brevet.

Le distributeur Ecofill est un produit innovant, durable et éco-conçu. Alliant respect de l’environnement, re-remplissage et traçabilité, il offre une solution propre, sûre et facile avec un impact environnemental réduit. 

Ecofill est simple à re-remplir grâce à ses poches scellées à usage unique d’une capacité de 400 ml, qui proposent un emballage minimal avec seulement 8 g de plastique recyclable et garantissent une traçabilité totale des formules.

Dans le cadre du programme Care About Earth, les matériaux composant plus de 85 % des lignes de produits d’accueil de Groupe GM ont déjà été remplacés par des plastiques végétaux ou recyclés. La ligne Bienvenue est éco-conçue et parfaitement en phase avec ce programme. Les produits sont fabriqués à partir de plastique végétal ou recyclé issu de résidus de canne à sucre et provenant exclusivement de fermes durables et de fournisseurs responsables.


Groupe GM, en quelques mots

Fort d’un réseau de distribution mondial de 25 agents exclusifs couvrant plus de 80 pays, Groupe GM propose ses produits dans plus de 7 000 établissements – haut de gamme, pour la plupart, tels que des palaces, des hôtels-boutiques indépendants ou des membres de grandes chaînes internationales prestigieuses. Ses produits d’accueil sont également distribués à bord de croisières et par plusieurs compagnies aériennes. En arrière-plan, il existe une demande croissante pour ces produits dans certains établissements de soins, comme les cliniques de luxe.

Le groupe a récemment concrétisé un projet d’expansion majeur aux États-Unis, l’un des plus grands marchés hôteliers au monde, en ouvrant un entrepôt et un nouveau site d’opérations à Hallandale, en Floride. Cette étape ouvre la voie aux investissements majeurs prévus par la société sur le marché américain dans les prochaines années.

Les partenaires de Groupe GM sont implantés localement. Chacun de ses distributeurs gérant sa chaîne d’approvisionnement au niveau local, Groupe GM peut assurer un service flexible, des livraisons rapides et une gestion optimisée des besoins des clients.

Ressources externes
groupegm.com

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