20.2 C
Paris
Friday, July 1, 2022
- publicity -

The Bienvenue brand and its hotel hospitality products in the spotlight

Publicity

Since its founding, Groupe GM has played a pioneering role in the hospitality products sector, creating the concept of branded hotel hospitality products. Today, the group celebrates Bienvenue, its first line of hotel hospitality products, born more than 45 years ago, which is also the first collection of cosmetic products imagined in France for the hotel industry.

Georges Marchand, self-taught and former salesman, becomes sales director of a company specializing in the reproduction of works of art by great masters intended in particular for hotels. It is through his meetings with hotel managers and suppliers in the sector, and thanks to his address book, that the idea comes to him to offer branded cosmetic hospitality products. He notes that, in the Paris of the 1970s, customers only have 15 g soaps in their hotel room. At that time, to convey the brand image of an establishment through a product, the most common method was to offer matchboxes to customers as a welcome gift.

"Groupe GM wanted its very first in-house designed brand to embody the nobility, style and universality of the art of hospitality," the company said. The French term "bienvenue", internationally known and pronounced in a multitude of accents, has a much more symbolic significance than its English equivalent, "welcome". In addition, the flower integrated into the brand logo embodies the art of receiving. Nowadays, millions of products from this line are sold every year. »

Today, Groupe GM, a family business, holds a portfolio of more than 40 brands, including in-house developed brands.

Care About Earth Social Responsibility Program

Since the launch of the Welcome line, Groupe GM has taken the necessary steps to remain at the forefront of the hospitality products sector. Similarly, throughout its development, Groupe GM has made environmental sustainability a priority and has done immense work to ensure that the ingredients and packaging of its products come responsibly.

In order to provide additional support to this cause, the group launched the Care About Earth program in 2018. Intended to intensify all of society's environmental and social actions, this program aims to reduce the impact of hospitality products on the environment.

Through the Care About Earth program, Groupe GM can minimize its environmental impact through three main pillars: reducing the amount of fossil fuel-based plastics in its packaging, using responsibly sourced materials in the design and formulas of its products, and designing innovative large formats such as Ecofill, its patent-pending distributor.

The Ecofill dispenser is an innovative, sustainable and eco-designed product. Combining respect for the environment, re-filling and traceability, it offers a clean, safe and easy solution with a reduced environmental impact.

Ecofill is simple to refill thanks to its sealed single-use pockets with a capacity of 400 ml, which offer minimal packaging with only 8 g of recyclable plastic and guarantee full traceability of formulas.

Under the Care About Earth programme, the materials that make up more than 85% of Groupe GM's hospitality product lines have already been replaced by plant-based or recycled plastics. The Welcome line is eco-designed and perfectly in line with this program. The products are made from plant-based or recycled plastic from sugar cane residues and come exclusively from sustainable farms and responsible suppliers.


Groupe GM, in a few words

With a global distribution network of 25 exclusive agents covering more than 80 countries, Groupe GM offers its products in more than 7,000 establishments – mostly high-end, such as palaces, independent boutique hotels or members of major prestigious international chains. Its hospitality products are also distributed on board cruises and by several airlines. In the background, there is a growing demand for these products in some healthcare facilities, such as luxury clinics.

The group recently completed a major expansion project in the United States, one of the largest hotel markets in the world, by opening a warehouse and a new operations site in Hallandale, Florida. This step paves the way for the company's planned major investments in the U.S. market in the coming years.

Groupe GM's partners are located locally. Each of its distributors manages its supply chain locally, Groupe GM can ensure flexible service, fast deliveries and optimized management of customer needs.

External resources
groupegm.com

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

We offer you our summer number! Freely access the digital version of Industries CosmétiquesI read !
+
X

18.2 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

La marque Bienvenue et ses produits d’accueil hôteliers à l’honneur

Publicité

Depuis sa fondation, Groupe GM a joué un rôle pionnier dans le secteur des produits d’accueil, en créant le concept de produits d’accueil hôteliers de marque. Aujourd’hui, le groupe célèbre Bienvenue, sa première ligne de produits d’accueil hôteliers, née il y a plus de 45 ans, qui est également la première collection de produits cosmétiques imaginée en France pour l’hôtellerie.

Georges Marchand, autodidacte et ancien commercial, devient directeur des ventes d’une société spécialisée dans la reproduction d’œuvres d’art de grands maîtres destinées notamment aux hôtels. C’est au fil de ses rencontres avec des directeurs d’hôtels et des fournisseurs du secteur, et grâce à son carnet d’adresses, que l’idée lui vient de proposer des produits d’accueil cosmétiques de marque. Il constate que, dans le Paris des années 1970, les clients disposent uniquement de savonnettes de 15 g dans leur chambre d’hôtel. À cette époque, pour véhiculer l’image de marque d’un établissement à travers un produit, la méthode la plus courante était d’offrir des boîtes d’allumettes aux clients comme cadeau de bienvenue.

« Groupe GM souhaitait que sa toute première marque conçue en interne incarne la noblesse, le style et l’universalité de l’art de l’hospitalité, indique-t-on au sein de l’entreprise. Le terme français “bienvenue”, internationalement connu et prononcé dans une multitude d’accents, a une portée beaucoup plus symbolique que son équivalent anglais, “welcome”. En outre, la fleur intégrée au logo de la marque incarne l’art de recevoir. De nos jours, des millions de produits de cette ligne sont vendus chaque année. »

Aujourd’hui, Groupe GM, entreprise familiale, détient un portefeuille de plus de 40 marques, dont des marques développées en interne.

Programme de responsabilité sociale Care About Earth

Depuis le lancement de la ligne Bienvenue, Groupe GM a pris les mesures nécessaires pour rester à l’avant-garde du secteur des produits d’accueil hôteliers. De même, tout au long de son développement, Groupe GM a fait de la durabilité environnementale une priorité et a réalisé un immense travail pour veiller à ce que les ingrédients et les emballages de ses produits proviennent de sources responsables. 

Afin d’apporter un soutien supplémentaire à cette cause, le groupe a lancé le programme Care About Earth en 2018. Destiné à intensifier l’ensemble des actions environnementales et sociales de la société, ce programme vise à réduire l’impact des produits d’accueil sur l’environnement. 

Grâce au programme Care About Earth, Groupe GM peut minimiser son impact environnemental à travers trois piliers principaux : la réduction dans ses emballages de la quantité de plastiques issus des énergies fossiles, l’utilisation dans le design et les formules de ses produits de matériaux provenant de sources responsables, et la conception de grands formats innovants tels qu’Ecofill, son distributeur en instance de brevet.

Le distributeur Ecofill est un produit innovant, durable et éco-conçu. Alliant respect de l’environnement, re-remplissage et traçabilité, il offre une solution propre, sûre et facile avec un impact environnemental réduit. 

Ecofill est simple à re-remplir grâce à ses poches scellées à usage unique d’une capacité de 400 ml, qui proposent un emballage minimal avec seulement 8 g de plastique recyclable et garantissent une traçabilité totale des formules.

Dans le cadre du programme Care About Earth, les matériaux composant plus de 85 % des lignes de produits d’accueil de Groupe GM ont déjà été remplacés par des plastiques végétaux ou recyclés. La ligne Bienvenue est éco-conçue et parfaitement en phase avec ce programme. Les produits sont fabriqués à partir de plastique végétal ou recyclé issu de résidus de canne à sucre et provenant exclusivement de fermes durables et de fournisseurs responsables.


Groupe GM, en quelques mots

Fort d’un réseau de distribution mondial de 25 agents exclusifs couvrant plus de 80 pays, Groupe GM propose ses produits dans plus de 7 000 établissements – haut de gamme, pour la plupart, tels que des palaces, des hôtels-boutiques indépendants ou des membres de grandes chaînes internationales prestigieuses. Ses produits d’accueil sont également distribués à bord de croisières et par plusieurs compagnies aériennes. En arrière-plan, il existe une demande croissante pour ces produits dans certains établissements de soins, comme les cliniques de luxe.

Le groupe a récemment concrétisé un projet d’expansion majeur aux États-Unis, l’un des plus grands marchés hôteliers au monde, en ouvrant un entrepôt et un nouveau site d’opérations à Hallandale, en Floride. Cette étape ouvre la voie aux investissements majeurs prévus par la société sur le marché américain dans les prochaines années.

Les partenaires de Groupe GM sont implantés localement. Chacun de ses distributeurs gérant sa chaîne d’approvisionnement au niveau local, Groupe GM peut assurer un service flexible, des livraisons rapides et une gestion optimisée des besoins des clients.

Ressources externes
groupegm.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X