Dia-Stron enrichit son offre avec des capacités d’analyse visuelle des cheveux pour renforcer la substantiation des allégations des produits capillaires.
Dia-Stron, spécialisée dans le testing des propriétés des fibres capillaires, a récemment annoncé l’intégration de nouvelles compétences en analyse visuelle à son catalogue de services globaux. Cet ajout permet aux fabricants de soutenir avec précision les performances des produits et la validité des allégations grâce à des méthodes de test avancées.
Technologies innovantes de Bossa Nova Vision
Les technologies employées proviennent de Bossa Nova Vision, sa filiale américaine, connue pour ses équipements sophistiqués. Ces nouvelles techniques servent à évaluer divers aspects visuels des cheveux comme la brillance, le volume, la couleur et la résilience à l’emmêlement. Rebecca Lunn, responsable des applications chez Dia-Stron, souligne l’importance de ces avancées : « Les allégations soutenues par des données scientifiques robustes sont essentielles pour instaurer la confiance des consommateurs et offrir un avantage concurrentiel sur le marché. »
Ces services sont particulièrement adaptés pour des tests sur différents types de cheveux et divers protocoles de traitement, ce qui les rend inestimables pour les stades de développement des produits et les validations finales des allégations de performance par les fabricants d’ingrédients bruts, de produits finis et d’appareils capillaires.







