18.9 C
Paris
Friday August 19th, 2022
- publicity -

Shiseido embraces Manufacturing 2.0 solutions

Publicity

Dassault Systèmes announces that Shiseido Company, Limited, a 150-year-old international beauty manufacturer with operations in 120 countries, has signed a multi-year licensing agreement to implement its manufacturing operations management solutions at the group's major sites around the world. Anxious to meet the expectations of consumers who have acclaimed its skin care and well-being products during the Covid19 pandemic, Shiseido wishes to have the opportunity to set up more efficient production systems that resonate with its customers and contribute to brand loyalty.

The deployment of the "Perfect Production" solution based on Delmia Apriso applications and Dassault Systèmes' 3DExperience platform will support Shiseido's "Win 2023 and Beyond" digital transformation acceleration strategy by allowing the group to focus on improving the productivity of its factories and reducing costs.

The "Perfect Production" solution and the Delmia Apriso application will enable Shiseido to unify and standardize the management of its manufacturing operations, as well as the best practices implemented at its main production sites in Japan, Europe, the United States and other countries. According to Dassault Systèmes, by helping Shiseido improve end-to-end planning and optimize its operations, this unified collaborative virtual environment will increase operational performance, productivity and profitability, and help solve manufacturing problems without affecting product quality. In addition, improving the flexibility of production in different regions will allow Shiseido to allocate its production facilities with greater precision, maintain the quality of its products and meet local and worldwide demand.

"The pandemic has shown us that for many consumers, skincare and wellness routines are a priority. By 2030, we aim to become a global leader in the cosmetics and personal wellness market by helping our customers express their beauty and develop well-being throughout their lives ," said Atsunori Takano, Chief Information Technology Officer (CTIO) of Shiseido Group. We are confident that Dassault Systèmes' leadership position in the cosmetics sector and the value its technology can bring to our manufacturing operations will fully support our growth strategy. »

"As consumers' shift towards well-being accelerates around the world, leading players in the cosmetics industry will need to bring innovative new products to market faster than ever before. With the 3DExperience platform, global manufacturers such as Shiseido have a real-time virtual manufacturing environment that gives them the agility to do more with existing factories and accelerate different aspects of manufacturing with the aim of expanding the range of cosmetics and personal wellness products they offer to their customers," said Philippe Loeb, Vice President of the Consumer Products and Distribution Industry at Dassault Systèmes.

Publicity
External resources

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

We offer you our summer number! Freely access the digital version of Industries CosmétiquesI read !
+
X

26.4 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

Shiseido adopte des solutions de fabrication 2.0

Publicité

Dassault Systèmes annonce que Shiseido Company, Limited, fabricant international de produits de beauté fondé il y a 150 ans et présent dans 120 pays, a signé un accord de licence pluriannuel portant sur la mise en œuvre de ses solutions de gestion des opérations de fabrication dans les principaux sites dont dispose le groupe à travers le monde. Soucieux de répondre aux attentes des consommateurs et des consommatrices qui ont plébiscité ses produits de soin de la peau et de bien-être au cours de la pandémie de Covid19, Shiseido souhaite avoir la possibilité de mettre en place des systèmes de production plus efficaces qui trouvent un écho auprès de sa clientèle et contribuent à la fidélité à la marque.

Le déploiement de la solution « Perfect Production » basée sur les applications Delmia Apriso et la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes va soutenir la stratégie d’accélération de la transformation numérique « Win 2023 and Beyond » de Shiseido en permettant au groupe de se concentrer sur l’amélioration de la productivité de ses usines et la réduction de ses coûts.

La solution « Perfect Production » et l’application Delmia Apriso vont permettre à Shiseido d’unifier et de standardiser la gestion de ses opérations de fabrication, ainsi que les bonnes pratiques mises en place sur ses principaux sites de production au Japon, en Europe, aux États-Unis et dans d’autres pays. Selon Dassault Systèmes, en aidant Shiseido à améliorer la planification de bout en bout et à optimiser ses opérations, cet environnement virtuel collaboratif unifié augmentera les performances opérationnelles, la productivité et la rentabilité, et contribuera à résoudre les problèmes de fabrication sans affecter la qualité des produits. En outre, l’amélioration de la flexibilité de la production dans différentes régions permettra à Shiseido d’affecter ses moyens de production avec une plus grande précision, de maintenir la qualité de ses produits et de répondre à la demande locale et dans le monde entier.

« La pandémie nous a montré que pour un grand nombre de consommateurs et de consommatrices, les routines de soin de la peau et de bien-être constituent une priorité. D’ici à 2030, nous entendons devenir un leader mondial sur le marché des cosmétiques et du bien-être personnel en aidant nos clients et nos clientes à exprimer leur beauté et développer leur bien-être tout au long de leur vie, déclare Atsunori Takano, directeur général des technologies de l’information (CTIO) du Groupe Shiseido. Nous sommes convaincus que la position de leader qu’occupe Dassault Systèmes dans le secteur des cosmétiques et la valeur que sa technologie peut apporter à nos opérations de fabrication soutiendront pleinement notre stratégie de croissance. »

« Alors que l’évolution des consommateurs vers le bien-être s’accélère sur toute la planète, les principaux acteurs du secteur des cosmétiques vont devoir lancer de nouveaux produits innovants sur le marché plus rapidement que jamais. Avec la plateforme 3DExperience, les fabricants internationaux tels que Shiseido disposent d’un environnement de fabrication virtuel en temps réel qui leur apporte l’agilité indispensable pour faire davantage avec les usines existantes et accélérer les différents aspects de la fabrication dans le but d’élargir la gamme de cosmétiques et de produits de bien-être personnel qu’ils proposent à leurs clientes et clients », indique pour sa part Philippe Loeb, vice-président en charge de l’industrie des produits de grande consommation et de la distribution de Dassault Systèmes.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X