Maison Francis Kurkdjian rejoint le groupe LVMH

Portés par une vision commune de la parfumerie française et de sa créativité, le groupe LVMH et Maison Francis Kurkdjian ont décidé de s’associer afin de poursuivre ensemble le développement à long terme de la Maison. Cet accord enthousiaste prévoit une cession de parts majoritaires à LVMH. Marc Chaya et Francis Kurkdjian, respectivement président et directeur de la création, conservent leurs fonctions et restent actionnaires de l’entreprise.

mfk-francis-kurkdjiannathalie-baetens-2Compositeur de parfums , Francis Kurkdjian conçoit, avec et pour les plus grands noms de la beauté et de la mode, une parfumerie visionnaire alliant exigence et modernité. Il a notamment collaboré avec certaines Maisons du groupe LVMH (Acqua di Parma, Christian Dior, Guerlain et dernièrement Kenzo). Depuis plus de vingt ans, il offre de nouveaux territoires d’expression au parfum à travers la création de son atelier de parfum sur-mesure, ses collaborations artistiques et ses installations éphémères. Il a été élevé au rang de Chevalier des Arts et Lettres en 2008. Ancien associé d’Ernst & Young à Paris, Marc Chaya forme avec le parfumeur un duo créateur-manager depuis qu’ils ont cofondé Maison Francis Kurkdjian en 2009.

La prise de participation majoritaire de LVMH au sein de Maison Francis Kurkdjian permettra à cette dernière de poursuivre son développement, notamment international, dans le respect de sa singularité, de ses exigences de qualité et de sa liberté créative.

« Nous partageons avec le groupe LVMH le même esprit de création, d’excellence et d’entrepreneuriat. Ce rapprochement s’est construit autour d’une vision commune et nous continuerons de veiller à la destinée de la Maison au sein d’un groupe d’exception », déclare Marc Chaya.

photos : © Nathalie Baetens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X