Fondée entre Paris et New York, Onélogy propose des sérums en pastilles lyophilisées à activer au creux de la main grâce à 5 à 10 gouttes d’eau. En quelques secondes, la pastille se transforme en un sérum à appliquer directement sur la peau. Ce format inédit, breveté et unique sur le marché, combine technologie de pointe, efficacité prouvée, simplicité d’usage et impact environnemental réduit.
À l’origine du projet, Roxana Bazgoneh, experte en marketing beauté. Après plus de dix années passées à observer les rouages de l’industrie cosmétique, elle imagine un soin fondé sur trois piliers : la transparence, la performance et la responsabilité. Onélogy est née de ce souhait d’aller à l’essentiel, en proposant des formules pures, actives et respectueuses, dans un format ludique et nomade qui s’intègre naturellement au quotidien.
Une technologie inspirée de l’univers pharmaceutique
Le cœur d’Onélogy réside dans son format unique : des pastilles de sérum lyophilisées, stabilisées par un procédé issu du secteur pharmaceutique. Contrairement aux sérums liquides classiques, qui peuvent perdre jusqu’à 50 % de leur efficacité en 60 jours, la lyophilisation permet, selon la marque, de préserver l’intégrité des actifs jusqu’à leur activation avec de l’eau. « Cette technologie rend chaque dose auto-conservée, sans besoin d’ajouter de conservateurs ni d’emballages complexes, indique-t-on chez Onélogy. Résultat : les produits n’ont pas de date de péremption conventionnelle, garantissant une efficacité optimale à chaque utilisation, même plusieurs mois après leur production. »
Une gamme de cinq sérums haute précision formulée avec des dermatologues, pour répondre aux besoins spécifiques de la peau est d’ores et déjà disponible. Pensés pour être utilisés seuls ou en synergie, ces soins proposés sous le nom de Megadose conviennent aux peaux sensibles et offrent une réponse efficace, propre et personnalisable.
Sérum HPR-Retinoid 0.3 % est un traitement régénérant de nuit ciblant les signes de l’âge, l’excès de sébum, les imperfections, le grain de peau et le teint irrégulier.
Sérum Peptides-Cu 0.6 % vise à repulper pour lisser et raffermir l’apparence des rides, tout en affinant le teint et le grain de peau.
Sérum Niacinamide 2 % est un traitement protecteur ciblant l’excès de sébum, les rougeurs, le grain et le teint irrégulier, tout en stimulant l’hydratation.
Sérum PAD Azelaic 5 % est un soin correcteur pour améliorer l’apparence des imperfections, des éruptions cutanées, des rougeurs et du teint irrégulier.
Sérum Alpha Arbutin 2 % éclaircit pour estomper les taches brunes, la décoloration et le teint irrégulier.
Formulés et fabriqués en France, les soins Onélogy sont adaptés aux peaux sensibles. Ils sont sans parfum, sans colorants, sans huiles minérales, sans silicone, sans allergènes ni ingrédients controversés. Vegan, cruelty-free, non comédogènes et hypoallergéniques, ils s’inscrivent dans une démarche de formulation propre et engagée.