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Panier des sens : une gamme pour les hommes

C’est en 2001, au cœur de la Provence, que Panier des Sens a vu le jour. Inspirés des ingrédients et savoir-faire méditerranéens, la marque utilise le meilleur de sa région pour développer des produits naturels, simples et authentiques. Dédiés aux hommes, ces soins universels tout-en-un pour le visage et le corps sont composés de 96 % à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Testés sous contrôle dermatologique, ils associent le pouvoir hydratant et réparateur de l’huile d’olive biologique de Provence à un complexe d’actifs unique pour allier naturalité et efficacité. 

Côté packaging, la marque met aussi le paquet sur les emballages recyclés, sans sacrifier la qualité perçue et le positionnement haut de gamme de la marque. Les packagings des bestsellers tels que les savons liquides 500 ml ou les crèmes pour les mains 75 ml deviennent 100 % recyclés. La marque annonce une utilisation de près de 13 tonnes de plastique vierge recyclé et 78 % d’alumunium recyclé.

Mais côté utilisation, retrouve-t-on toutes ces promesses dans les produits ?

Le packaging est une vraie réussite. Rien de trop. Ni bas de gamme. L’esthétique noire et or et le côté « antique » des produits affirme bien que la cible est masculine. Et chic.

Côté produits, nous avons pu tester une crème hydratante qui réalise un sans faute. La qualité de l’hydratation est suffisante. L’application est fluide. Le parfum délicat permet de porter un parfum en plus de la crème. Une vraie réussite composée notamment d’huile d’olive et d’ingrédients extraits de figuiers de barbarie.

Nous avons testé également le déodorant naturel. Là encore, le packaging engage la marque vers un chemin qualitatif. L’application est très fluide aussi grâce à un roll-on efficace. La formule est composée d’huile d’olive, d’extrait de figuier de barbarie, de poudre de bambou et de bisabolol pour apaiser les peaux sensibles. Mais l’efficacité ? C’est là que ce déodorant naturel montre ses faiblesses. L’application est très agréable, la sensation de fraîcheur immédiate. Mais ne dure pas longtemps. Et le produit a vite fait de s’estomper pour ne plus être efficace du tout. A réserver aux calmes situations…

N.G.

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Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

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