Les 25 et 26 janvier prochains, Paris Packaging Week, organisé par Easyfairs, accueillera 630 exposants et plus de 1 600 marques de luxe, de beauté, de boissons et de PGC sur quatre salons dédiés pour deux jours d’immersion au cœur de l’univers des emballages primaires et secondaires.
Ce rendez-vous a été conçu dans l’objectif de donner aux marques un espace où découvrir les dernières possibilités en termes de packaging, mais aussi s’inspirer et échanger. Cette édition sera une nouvelle occasion de faire parler l’innovation, d’initier de futures collaborations fructueuses, mais aussi de s’informer lors de talks passionnants.
Plus de 100 intervenants influents pour des conférences captivantes
Pour faire vivre le débat dans ses allées, le salon orchestrera de nombreux rendez-vous, parmi lesquels ses quatre théâtres de Talks. Un contenu technique et inspirant de grande qualité, proposé par des experts de renommée mondiale parmi les plus influents du moment, évoluant au sein de marques prestigieuses, d’agences de design réputées, de fournisseurs de tout premier plan et de grandes fédérations. Ils apporteront aux visiteurs un contenu pertinent sur les défis et tendances auxquels sont confrontés les acteurs de la beauté, des boissons premium, du luxe et des aérosols.
Emballage connecté, écoconception, Métavers, dernière législation européenne, expérience client, design et plus encore : toutes les thématiques, d’actualité ou plus prospectives, seront abordées par une centaine d’intervenants inspirants dans quatre salles de conférences, chacune dédiée à un secteur spécifique : la beauté, le luxe, les boissons et les aérosols. L’occasion de découvrir des stratégies exploitables et des idées novatrices à mettre en œuvre pour l’année à venir.
Un lieu de rencontres et d’inspiration
Depuis plus de 20 ans, les salons de la Paris Packaging Week mettent en relation des marques et des fournisseurs qui innovent pour répondre aux enjeux du secteur de l’emballage primaire et secondaire.
Si ce salon existe, c’est avant tout pour créer de l’émulation, s’inspirer des innovations qui émergent et, collectivement, relever les défis autour du packaging. Aussi, plusieurs espaces de networking baliseront le salon, pour en faire l’endroit où s’invente le futur de la filière.
Le salon réunit 4 événements, qui sont autant d’espaces de discussions, d’apprentissages et d’échanges :
- PCD, qui couvre l’univers de la beauté
- PLD, autour des emballages de boissons premium, notamment les vins et spiritueux
- ADF, le seul événement mondial dédié à l’innovation et à la technologie des aérosols et systèmes de dispensing
- Packaging Premièr, nouveauté 2023, dédiée à l’emballage dans l’univers du luxe
Enfin, les participants et visiteurs poursuivront leurs échanges de façon plus informelle aux bars à champagne et à cocktails, situés au cœur du salon, ainsi qu’au sein du VIP Lounge et de l’Ambassador Lounge, des lieux adaptés pour nouer de solides relations, rencontrer les acteurs de l’industrie qui comptent et débattre autour de centres d’intérêts communs.
« Notre volonté avec Paris Packaging Week, est d’en faire le lieu de rencontres et d’échanges incontournable pour les acteurs du packaging et les marques. Chacun vient ici pour s’informer des dernières tendances, mais aussi s’offrir une vision prospective du secteur, afin de planifier ses futurs projets et de trouver les bons partenaires pour les réaliser. » explique Josh Brooks, directeur marketing de la Paris Packaging Week.