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Les vainqueurs de la 16e édition du concours Berlin Packaging sont…

Depuis plus de 20 ans, le concours transforme les rêves et les aspirations des jeunes étudiants en design en un résultat professionnel concret, et représente l’engagement de l’entreprise quant à proposer des innovations dans le monde de l’emballage de luxe

Berlin Packaging, fournisseur mondial d’emballages hybrides spécialisé dans les emballages en verre, en plastique et en métal, a annoncé les vainqueurs de la 16e édition du concours Berlin Packaging | Bruni Glass Design Award.

Créée en 1997, l’initiative propose un atelier-concours dédié au design et destiné aux étudiants des principales universités, afin de créer de nouvelles formes innovantes d’emballage à présenter sur le marché. Grâce aux collaborations avec des instituts de design renommés du monde entier – dont notamment l’École Polytechnique de Milan, l’IED de Madrid et celui de Milan, l’UCSF de Santa Fe, l’University of Arts London ou encore la Weissensee Hochschule de Berlin – le concours a permis aux étudiants de réaliser 5 prototypes pour chacune des quatre catégories des secteurs de référence de Berlin Packaging (Spiritueux, Huile et Vinaigre, Vin et Parfums d’ambiance).

Les étudiants se sont essayés à la conception de solutions toujours plus innovantes, dans le but de proposer un emballage contemporain, dans un esprit avant-gardiste et aligné avec les
tendances du marché. Pour chaque catégorie, il y a un classement d’un premier et d’un deuxième concurrent, puis un « vainqueur absolu » pour l’ensemble du concours.

« Nous sommes très fiers de présenter les vainqueurs de cette édition du concours, d’autant plus qu’il s’agit de la première édition post-Covid. Chez Berlin Packaging, nous sommes ravis d’offrir à des jeunes talents la possibilité de jouer avec leurs compétences techniques et créatives, et impatients de voir lesquels de ces projets auront le plus de succès auprès de nos clients », a déclaré Paolo Recrosio, PDG de Berlin Packaging Emea. « Pour l’entreprise, ce concours représente une tradition importante qui, au fil des ans, contribue à souligner notre nature d’innovateurs et notre implication dans la recherche de solutions, non seulement toujours en phase avec le temps, mais qui savent également anticiper les tendances du marché. Nous avons donc l’intention de continuer à investir dans ce projet, en le relançant également dans les années à venir, avec les plus importantes écoles de design du monde. »

Durant ces 16 éditions, le BGDA a proposé environ 300 modèles, dont plus de 60 ont été réalisés à échelle industrielle, générant plus de 200 articles différents en termes de  capacité, de couleur et d’embouchure. La société a vendu plus de 10 millions de pièces nées ou développées par le concours, les droits d’auteur sont conservés par les jeunes designers.

Pour la dernière édition du BGDA, les étudiants de l’École Polytechnique de Milan pour l’Italie, de l’École de Design de Munster pour l’Allemagne, de la FS Pack Cognac pour la France, de l’Ucsf Universidad Catôlica de Santa Fe pour l’Argentine et de l’UlC University of Illinois Chicago pour les États-Unis, ont été impliqués, et les prototypes des 20 finalistes ont été
présentés lors de la soirée de remise des prix. Les projets des finalistes seront comme d’habitude enregistrés et déposés par Berlin Packaging, afin qu’ils puissent être commercialisés s’il y a de la demande.

Catégorie parfums d’ambiance :

Fuji s’octroie la première place, un projet réalisé par Pham Minh Phuc de l’École de Design de Münster, tandis que Maria Cecilia Buonocunto, étudiante à l’École polytechnique de Milan, se classe deuxième avec Grammy.

Enfin, en Ingénierie ont été attribuées, Agustina Massei de l’UCSF a mérité la mention spéciale pour le développement durable avec Driko Eco, projet en compétition dans la catégorie Parfums d’ambiance.

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