- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Partenariat entre Merck et Agrimer pour la commercialisation d’une nouvelle génération d’actifs marins

Agrimer annonce sa collaboration avec Merck pour la commercialisation d’une nouvelle génération d’actifs marins pour la dermocosmétique. Ce partenariat conclu en Allemagne en juillet 2016 est le fruit d’un long travail pour développer des ingrédients innovants issus de la mer.

Le premier ingrédient présenté par Merck est RonaCare RenouMer. Il provient d’une nouvelle espèce d’algue rouge génétiquement identifiée et a été sélectionné pour son action sur la fermeté et la stimulation de la formation de collagène. RonaCare RenouMer a été développé à partir du cytoplasme de l’algue rouge Polysiphonia elongata, découverte par Agrimer le long des côtes bretonnes. Dans l’eau, cette algue, fortement exposée au soleil, a développé des stratégies de survie. Les effets des composants de son cytoplasme, également bénéfiques pour les cellules humaines, ont été démontrés à la fois in vitro et in vivo : ces composés agissent sur la formation de collagène, rendant la peau plus souple et plus lisse. Ils participent également au maintien de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. RonaCare RenouMer allie les connaissances scientifiques sur les actifs marins et la volonté des consommateurs de tous âges de préserver une peau jeune et fraîche aussi longtemps que possible. Karl Christian Gallert, chef de la division Cosmetic Business chez Merck est très enthousiaste de cette collaboration, en déclarant « Cet ingrédient actif produit à partir du cytoplasme d’algue avec son mode d’action naturelle, complémente parfaitement notre portefeuille de dermocosmetique ». Ces actifs marins sont particulièrement attrayants pour les consommateurs et pour l’industrie cosmétique, car ils combinent le désir de naturalité et l’aspect développement durable avec la fascination des profondeurs inexplorées de l’océan. La mer est un des derniers endroits secrets de notre planète et une source de substances pour la santé et la beauté encore inconnues. « Cet ingrédient est le résultat d’un programme de R & D lancé il y a cinq ans. Il peut être considéré comme étant la première étape majeure dans le développement d’actifs marins », précise André Prigent, président d’Agrimer. « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Merck car nos produits seront désormais disponibles dans le monde entier. »

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais