- publicité -

Partenariat entre Merck et Agrimer pour la commercialisation d’une nouvelle génération d’actifs marins

Agrimer annonce sa collaboration avec Merck pour la commercialisation d’une nouvelle génération d’actifs marins pour la dermocosmétique. Ce partenariat conclu en Allemagne en juillet 2016 est le fruit d’un long travail pour développer des ingrédients innovants issus de la mer.

Le premier ingrédient présenté par Merck est RonaCare RenouMer. Il provient d’une nouvelle espèce d’algue rouge génétiquement identifiée et a été sélectionné pour son action sur la fermeté et la stimulation de la formation de collagène. RonaCare RenouMer a été développé à partir du cytoplasme de l’algue rouge Polysiphonia elongata, découverte par Agrimer le long des côtes bretonnes. Dans l’eau, cette algue, fortement exposée au soleil, a développé des stratégies de survie. Les effets des composants de son cytoplasme, également bénéfiques pour les cellules humaines, ont été démontrés à la fois in vitro et in vivo : ces composés agissent sur la formation de collagène, rendant la peau plus souple et plus lisse. Ils participent également au maintien de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. RonaCare RenouMer allie les connaissances scientifiques sur les actifs marins et la volonté des consommateurs de tous âges de préserver une peau jeune et fraîche aussi longtemps que possible. Karl Christian Gallert, chef de la division Cosmetic Business chez Merck est très enthousiaste de cette collaboration, en déclarant « Cet ingrédient actif produit à partir du cytoplasme d’algue avec son mode d’action naturelle, complémente parfaitement notre portefeuille de dermocosmetique ». Ces actifs marins sont particulièrement attrayants pour les consommateurs et pour l’industrie cosmétique, car ils combinent le désir de naturalité et l’aspect développement durable avec la fascination des profondeurs inexplorées de l’océan. La mer est un des derniers endroits secrets de notre planète et une source de substances pour la santé et la beauté encore inconnues. « Cet ingrédient est le résultat d’un programme de R & D lancé il y a cinq ans. Il peut être considéré comme étant la première étape majeure dans le développement d’actifs marins », précise André Prigent, président d’Agrimer. « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Merck car nos produits seront désormais disponibles dans le monde entier. »

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais