TNT Group développe des produits haut de gamme en métal – zamak, aluminium, laiton, inox – et plastique pour l’industrie du parfum, des cosmétiques et du maquillage. Historiquement et structurellement implantée en Europe (à Paris) et en Asie (à Hong Kong), l’entreprise dispose également d’un bureau aux États-Unis depuis 2017.
En 2023, devant le constat du dynamisme du marché chinois aux codes spécifiques, TNT Group a ouvert une antenne à Shanghai, confiée à Patrick Ng.
Patrick Ng détient une expérience opérationnelle de plus de 25 ans dans l’industrie du packaging destiné à l’univers des cosmétiques, aussi bien du point de vue des marques (Coty, Avon) que des fabricants. Il s’appuiera sur son réseau international et domestique, ses compétences en matière de développement commercial et sa connaissance intrinsèque de la Chine pour créer des relations de confiance durables entre TNT Group et les marques de beauté chinoises et internationales, implantées localement.
« TNT Group se positionne en tant qu’expert en ingénierie et design, maîtrisant les contraintes du développement d’un packaging complexe, la traduction d’un cahier des charges créatif en projet technique et industriel et les relations avec les marques, pour délivrer un produit fini de très haute qualité, dans les temps. Et je suis donc l’interlocuteur des marques en Chine, explique Patrick Ng. Je travaille étroitement avec le bureau d’études de TNT Group implanté à Hong Kong, lui-même en lien direct avec nos partenaires industriels locaux. Notre objectif est d’assurer proximité et réactivité en terrain connu pour nos clients. En outre, notre connexion avec les bureaux de Paris et de New York permet de faire le pont entre les continents si nécessaire, avec une parfaite conscience et connaissance des spécificités des différents marchés. »
TNT Group entend se positionner en partenaire de premier plan pour les nombreuses marques qui émergent au sein du marché chinois. « Beaucoup de nouvelles marques émergent en Chine, en effet, et de manière rapide. Leur défi est de gagner la confiance des consommateurs, ce qui, sur le marché chinois, implique de réussir le lancement d’un nouveau produit du premier coup, dans des délais généralement très courts. Pour relever le défi, il est essentiel de s’associer le concours de partenaires aguerris et fiables qui produiront avec un niveau de qualité régulier et constant et sécuriseront les approvisionnements. C’est ce que nous leur assurons », souligne Patrick Ng.
Sous l’impulsion de Patrick Ng, TNT Group a exposé pour la première fois à Luxe Pack Shanghai en avril dernier.