- publicité -

Perfect Corp. révèle les principales tendances en IA influençant la beauté et la mode

Le rapport de tendances de Perfect Corp. met en lumière le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans la transformation des expériences retail dans les domaines de la beauté et de la mode selon les leaders d’opinion.

Fournisseur de technologies de Beauty & de Fashion Tech en intelligence artificielle & réalité augmentée, Perfect Corp. développe des solutions ‘Beautiful AI’. Son dernier dernier rapport de tendances intitulé « Les tendances IA les plus importantes en Beauté et Fashion », rassemblant des experts et des leaders d’opinion réputés du retail et de la technologie, a été publié. 

Ce rapport, qui inclut également des données provenant de la suite d’applications grand public YouCam de Perfect Corp. qui permettent d’illustrer la manière dont l’IA capte l’attention des consommateurs dans les domaines de la beauté et de la mode, analyse comment l’IA « s’apprête à révolutionner ces secteurs en ouvrant la voie à une nouvelle ère d’expériences personnalisées, tout en favorisant des interactions plus percutantes entre les consommateurs et les marques. »

« Alors que les attentes des consommateurs évoluent à l’ère du numérique, l’IA se positionne comme une technologie essentielle pour aider les marques et les retailers à être plus réactifs, durables et rentables », indique-t-on chez Perfect Corp.

Selon le rapport, des assistants en IA comme SkincareGPT et BeautyGPT de Perfect Corp., permettront aux marques de proposer des recommandations personnalisées et un service client réactif, améliorant ainsi l’expérience d’achat et renforçant la fidélité des consommateurs. L’idée : offrir des conseils beauté en temps réel, une analyse de la peau en IA et des essais virtuels de produits à travers une conversation interactive, rendant la personnalisation accessible à grande échelle.

À l’occasion de ce rapport, Perfect Corp. annonce également que l’IA donnera naissance à la prochaine génération d’expériences immersives avec des essais virtuels hyper-réalistes et des cabines d’essayage virtuelles. 

Troisième point relevé : l’IA fera progresser la durabilité dans le retail beauté et mode dans la mesure où les outils d’essai virtuel alimentés par l’IA réduiront le besoin d’échantillons physiques dans les secteurs de la beauté et de la mode. Ces expériences d’essai virtuel permettront également aux marques de fournir des recommandations personnalisées aux acheteurs en associant chaque client au produit le mieux adapté et en réduisant les déchets générés par les retours.

L’IA générative révolutionnera par ailleurs la création de contenu. Elle permettra aux marques de créer du contenu dynamique et personnalisé à grande échelle tout en offrant aux consommateurs la possibilité d’explorer de nouvelles formes d’expression créative et d’inspiration. « Des campagnes marketing générées par l’IA aux œuvres d’art et outils de montage améliorés par l’IA, l’IA générative ouvrira de nouvelles possibilités pour le storytelling des marques et l’engagement des consommateurs », souligne-t-on chez Perfect Corp.

En outre, de la personnalisation des recommandations à l’amélioration du service client, l’IA optimisera chaque étape du parcours client en augmentant l’efficacité opérationnelle et en améliorant la satisfaction globale des clients.

« Nous sommes ravis de dévoiler notre dernier rapport de tendances, qui souligne l’impact transformateur de l’IA dans tous les secteurs, a déclaré Alice Chang, fondatrice et CEO de Perfect Corp. Avec des outils innovants tels que les cabines d’essayage virtuelles et les diagnostics de peau HD en IA, l’IA ne se contente pas de redéfinir la manière dont les marques interagissent avec les consommateurs, elle permet également des gains d’efficacité et des innovations sans précédent. Chez Perfect Corp., nous nous engageons à offrir aux marques de beauté et de mode des insights sur les technologies qui révolutionnent le parcours consommateur, ainsi que des solutions d’IA de pointe qui fournissent des expériences exceptionnelles et immersives. »

Le rapport de tendances est accessible en suivant ce lien : https://www.perfectcorp.com/fr/business/color-trends/AITrends

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais