site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

L’IA et la réalité augmentée pour des applications beauté

Perfect Corp., fournisseur de technologies de Beauty et de Fashion Tech en intelligence artificielle (IA) et réalité augmenté (RA), et développeur de solutions de “Beautiful AI”, a présenté de nouvelles innovations à l’occasion du salon Viva Tech qui s’est tenu à Paris du 22 au 25 mai 2024.

Un ensemble d’assistants en IA

PerfectGPT, est une offre qui comprend deux assistants en IA.

BeautyGPT, assistant de maquillage IA formé de manière propriétaire, utilise une technologie avancée de Large Language Model (LLM). Ses fonctionnalités principales incluent une conversation naturelle, des essais virtuels de maquillage, des recommandations de maquillage basées sur les attributs du visage, des suggestions de fond de teint adaptées à la couleur de peau, des tutoriels de maquillage interactifs et des recommandations de produits/SKU personnalisées.

SkincareGPT a, pour sa part, été spécifiquement conçu pour les soins de la peau, promettant de fournir une expérience consommateur personnalisée et interactive grâce à la puissance de l’IA. Cet assistant offre une gamme d’outils comme une conversation naturelle pour aborder les préoccupations spécifiques de la peau, une nouvelle technologie de scan de la peau en haute définition et des simulations de peau par l‘IA permettant aux utilisateurs de visualiser les résultats attendus sur leur propre visage grâce à la RA. 

Ces deux solutions seront officiellement lancées dans les mois à venir.

Des essais virtuels de maquillage grâce à l’IA

Le principe : extraire l’aspect, en termes de maquillage, de n’importe quelle image de référence et le transférer sur la photo du visage de l’utilisateur à l’aide d’une technologie de réalité augmentée. « Notre algorithme en IA pionnier détecte avec précision les nuances, textures, motifs et styles de maquillage et les retranscrit dans un look virtuel que les utilisateurs peuvent essayer instantanément en RA. De plus, la solution en IA détermine les couleurs des looks et les fait correspondre avec des produits de cosmétique réels afin de recommander des produits de marques spécifiques de manière personnalisée », explique-t-on au sein de Perfect Corp.

Une analyse de peau multizones en HD

HD Skin Analysis, la solution d’analyse de peau en IA de Perfect Corp., offre des scans de la peau en haute définition (HD), permet de révéler des détails visuels, avec une mise à jour encore plus performante. Une analyse multizone offre désormais la possibilité de zoomer sur des zones spécifiques de la peau. Selon Perfect Corp., cette nouvelle version permet aux marques de proposer des recommandations de produits encore plus personnalisées et adaptées aux spécificités de la peau de leurs clients.

Essayage virtuel de plusieurs bijoux en temps réel

L’essayage virtuel haut de gamme de bijoux et de montres de Perfect Corp. s’appuie sur des rendus hyper réalistes, avec une capacité à proposer plusieurs pièces en même temps et un tracking stable et précis grâce à la technologie AgileHand. Les fonctionnalités de stacking offrent aux utilisateurs la possibilité d’essayer plusieurs produits simultanément. Le Physically Based Rendering (PBR) permet des reflets réalistes de la lumière et des matériaux ; avec des essais virtuels de montres qui affichent même l’heure. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais