- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

La Phocéenne de Cosmétique acquiert la marque Lovéa

Portée par une croissance forte (+47% de chiffre d’affaires de 2015 à 2016), La Phocéenne de Cosmétique, plus connue pour sa marque le Petit Olivier, acquiert aujourd’hui la marque Lovéa.
Cette acquisition va permettre de renforcer la position de la Phocéenne de Cosmétique sur un marché extrêmement concurrentiel, dominé par quelques géants. Le nouvel ensemble bénéficie de la mise en commun des savoir-faire, de la recherche et développement, et des méthodes de production. Grâce à cette alliance, La Phocéenne de Cosmétique étend son offre de soins aux produits solaires.
L’acquisition de la marque Lovéa par La Phocéenne de Cosmétique permet l’alliance de deux savoir-faire français. Produire en France permet d’exercer un contrôle optimal de la qualité et ce, sur l’intégralité des chaines de production.
Enfin, cette opération permet de sauvegarder 80 emplois, 40 à Revel (Haute-Garonne) et 40 à Millery (Rhône).

La Phocéenne de Cosmétique en chiffres

• Chiffre d’affaires : 22 000 000 €
• Présente dans 64 pays
• 75 salariés
• Croissance de 2015 à 2016 : +47% du CA
• 1ère PME indépendante fournisseur de la grande distribution en cosmétiques
• 1ère PME française en part de marché valeur sur les savons solides

La marque Lovéa en chiffres

• Chiffre d’affaires : 11 500 000 €
• Présente dans 38 pays
• 40 salariés à Revel, 40 salariés à Millery
• 3ème acteur sur le marché des produits solaires en grande distribution.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais