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La Phocéenne de Cosmétique acquiert la marque Lovéa

Portée par une croissance forte (+47% de chiffre d’affaires de 2015 à 2016), La Phocéenne de Cosmétique, plus connue pour sa marque le Petit Olivier, acquiert aujourd’hui la marque Lovéa.
Cette acquisition va permettre de renforcer la position de la Phocéenne de Cosmétique sur un marché extrêmement concurrentiel, dominé par quelques géants. Le nouvel ensemble bénéficie de la mise en commun des savoir-faire, de la recherche et développement, et des méthodes de production. Grâce à cette alliance, La Phocéenne de Cosmétique étend son offre de soins aux produits solaires.
L’acquisition de la marque Lovéa par La Phocéenne de Cosmétique permet l’alliance de deux savoir-faire français. Produire en France permet d’exercer un contrôle optimal de la qualité et ce, sur l’intégralité des chaines de production.
Enfin, cette opération permet de sauvegarder 80 emplois, 40 à Revel (Haute-Garonne) et 40 à Millery (Rhône).

La Phocéenne de Cosmétique en chiffres

• Chiffre d’affaires : 22 000 000 €
• Présente dans 64 pays
• 75 salariés
• Croissance de 2015 à 2016 : +47% du CA
• 1ère PME indépendante fournisseur de la grande distribution en cosmétiques
• 1ère PME française en part de marché valeur sur les savons solides

La marque Lovéa en chiffres

• Chiffre d’affaires : 11 500 000 €
• Présente dans 38 pays
• 40 salariés à Revel, 40 salariés à Millery
• 3ème acteur sur le marché des produits solaires en grande distribution.

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