- publicité -

Pour Luxe Pack Monaco, Procos voit la vie en bleu

La nouvelle gamme « The Blue Collection » de Procos est dans l’air du temps. Déployée durant l’été 2025, elle présente un panel de solutions packaging esthétiques et épurées.

The Blue Collection : l’essence du luxe durable

Pour sa nouvelle gamme, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires pour offrir aux marques et à leurs clients une expérience complète multisupport.

The Blue Collection, côté textile

  • Un tote bag réversible, en coton recyclé, pour une expérience ludique du 2-en-1. Le coup de cœur client est assuré.
  • Des pochettes élégantes en Ecovero, une matière tissée fabriquée à partir de pulpe de bois sourcée durablement et certifiée. Elles sont disponibles en plusieurs formats : voyage ou découverte, bijouterie ou lunetterie.
  • Une housse à vêtements et son pochon, fabriqués en coton recyclé, pour protéger les plus belles créations des marques.

The Blue Collection, côté papier

Le sac shopping mono matériau de Procos n’a pas fini de séduire les marques. En passe de devenir un classique intemporel, il est apprécié pour son esthétique autant que pour sa dimension RSE. En effet, il combine un sourcing écoresponsable (papier certifié et ruban Tencel), des ennoblissements qui n’impactent pas le recyclage, donc une recyclabilité sans compromis.
« Avec notre Blue Collection, nous avons imaginé des sacs et pochettes élégants, raffinés, dans des teintes blanches et bleu marine. Intemporels par leur style et modernes par leur approche écoresponsable, ils contribuent à sublimer les marques. Nous les dédions aux maisons premium et sommes heureux de voir nos clients s’en emparer et les personnaliser », déclare Procos.

Les innovations et actualités Procos à suivre en 2026

Procos est actuellement en phase de création, d’innovation et de déploiement de plusieurs projets :

  • Une nouvelle boîte pop-up « The Flower box », pour une présentation soignée et ultra-désirable de produits
    premium.
  • Une nouvelle Grace Box, conçue spécialement pour les montres et l’horlogerie. C’est d’ailleurs dans ce packaging simple et audacieux par son aspect disruptif, hors des codes habituels du secteur, qu’a choisi en 2025 la maison Ianos pour commercialiser ses montres.
Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais