La nouvelle gamme « The Blue Collection » de Procos est dans l’air du temps. Déployée durant l’été 2025, elle présente un panel de solutions packaging esthétiques et épurées.
The Blue Collection : l’essence du luxe durable
Pour sa nouvelle gamme, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires pour offrir aux marques et à leurs clients une expérience complète multisupport.
The Blue Collection, côté textile
- Un tote bag réversible, en coton recyclé, pour une expérience ludique du 2-en-1. Le coup de cœur client est assuré.
- Des pochettes élégantes en Ecovero, une matière tissée fabriquée à partir de pulpe de bois sourcée durablement et certifiée. Elles sont disponibles en plusieurs formats : voyage ou découverte, bijouterie ou lunetterie.
- Une housse à vêtements et son pochon, fabriqués en coton recyclé, pour protéger les plus belles créations des marques.
The Blue Collection, côté papier
Le sac shopping mono matériau de Procos n’a pas fini de séduire les marques. En passe de devenir un classique intemporel, il est apprécié pour son esthétique autant que pour sa dimension RSE. En effet, il combine un sourcing écoresponsable (papier certifié et ruban Tencel), des ennoblissements qui n’impactent pas le recyclage, donc une recyclabilité sans compromis.
« Avec notre Blue Collection, nous avons imaginé des sacs et pochettes élégants, raffinés, dans des teintes blanches et bleu marine. Intemporels par leur style et modernes par leur approche écoresponsable, ils contribuent à sublimer les marques. Nous les dédions aux maisons premium et sommes heureux de voir nos clients s’en emparer et les personnaliser », déclare Procos.
Les innovations et actualités Procos à suivre en 2026
Procos est actuellement en phase de création, d’innovation et de déploiement de plusieurs projets :
- Une nouvelle boîte pop-up « The Flower box », pour une présentation soignée et ultra-désirable de produits
premium. - Une nouvelle Grace Box, conçue spécialement pour les montres et l’horlogerie. C’est d’ailleurs dans ce packaging simple et audacieux par son aspect disruptif, hors des codes habituels du secteur, qu’a choisi en 2025 la maison Ianos pour commercialiser ses montres.