Verescence étend sa capacité mondiale de production en verre PCR avec le lancement du Verre Infini 20

Dans le cadre de sa stratégie « Verescence 2022 – Forming The Future » visant à faire du groupe la référence mondiale sur le marché de la beauté durable, Verescence annonce le lancement d’une nouvelle composition de verre, le Verre Infini 20, visant à augmenter sa capacité de production en verre PCR1 à travers le monde. 

Pionnier de l’utilisation de verre PCR depuis de nombreuses années avec le Verre Infini 40, Verescence lance une nouvelle composition de verre, le Verre Infini 20. Cette nouvelle formulation conjugue 20 % de PCR et une teinte de verre adaptée aux exigences esthétiques des marques de luxe. D’ores et déjà produite en France et en Espagne, cette composition de verre sera progressivement déployée aux États-Unis au premier trimestre 2022, puis en Corée du Sud en 2023. 

« Depuis septembre 2021, notre plus gros four en France et notre four espagnol ne fabriquent plus que cette composition. C’est grâce à l’engagement de nos grands clients que le Verre Infini 20 devient la composition de verre standard de Verescence. C’est un changement de paradigme dans la filière parfumerie-cosmétique que nous sommes fiers d’accompagner pour un luxe durable », commente Thomas Riou, PDG de Verescence. 

« Nous avons investi plus d’1 million d’euros pour adapter nos fours à la production de verre recyclé qui par ailleurs contribue à la baisse de nos émissions de CO2 (5 % de baisse des émissions). Au niveau mondial et dès 2022, près de 75 % de nos productions seront composées de verre PCR », ajoute Alain Thorré, directeur RSE de Verescence. 

1. PCR : Post-Consumer Recycled, le verre recyclé issu de la collecte locale des déchets ménagers.