- publicité -
Publicité
site-industries-cosmetiques La bannière de Cosmoprof Worldwide Bologna 2024 présente les dates de l'événement : du 21 au 23 mars (Cosmopack) et du 22 au 25 mars (Cosmoprof). Organisé dans le quartier animé de la foire de Bologne, en Italie, un visage stylisé orne la droite. Ne manquez pas cet événement phare du calendrier de l'industrie de la beauté !

Procos : 25 ans de créativité et d’innovation au service des marques de luxe

En juin 2023, le fabricant de packagings haut de gamme Procos célèbre ses 25 ans de créativité et d’innovation au service des marques des univers premium et luxe.

Fondée en 1998 en Allemagne (Munich) par Leander Kritikos, la société Procos (pour “Pro-Cosmetic”) a eu, dès ses débuts, l’ambition de beaux objets packaging et retail. Elle s’est orientée sur les marchés de la mode, du parfum, de la cosmétique, de la décoration, de la joaillerie, des vins et des spiritueux pour proposer aux marques des solutions de packagings secondaires à la hauteur de leurs exigences et de l’expérience qu’elles distillent dans leurs produits comme dans leurs boutiques.

En 25 ans, Procos s’est déployée sur plusieurs continents et a enrichi ses expertises pour devenir une référence incontournable de l’emballage écoresponsable des maisons haut de gamme.

Orientée à ses débuts sur la fabrication de sacs en papier, Procos a vite élargi son portefeuille à des boîtes, coffrets, étuis et produits tissés. Depuis 2015, l’entreprise s’intéresse de près aux problématiques du e-commerce, identifie les enjeux de ce nouveau marché et réalise des packagings optimisés pour cet usage, avec sa boîte eco-friendly « Yoga Light », une solution tout-en-un pour les marques.

En 2022, la société s’est illustrée avec son sac shopping « New Material » : un sac kraft lisse, monomatériau, avec anses en ruban papier, sans pelliculage donc 0 % plastique, mais 100 % compatible avec les codes du luxe.

Procos a aussi marqué les esprits avec la première version de sa box pop-up, renouvelée début 2023 avec une édition spéciale « Nouvel An chinois » et bientôt revisitée avec une version exclusive 25 ans. Cette boîte d’expédition conçue pour le e-commerce se différencie grâce à une feuille ajoutée dans le couvercle : celle-ci recouvre les produits (noués avec un ruban pour l’aspect cadeau) et crée l’effet pop-up à l’ouverture.

En 2023, l’entreprise se distingue avec son nouveau sac papier, spécial 25 ans, le « 1998 » : un sac en papier kraft blanc, avec structure et gaufrage 3D multifacettes, pour un toucher qui, selon l’entreprise, « réjouit les sens ».

La société a construit son histoire en s’appuyant sur des relations humaines fortes, une recherche constante d’innovation et des rendez-vous comme autant de temps privilégiés d’échanges et de partage. 

Ainsi, Procos a organisé, en juin 2022, un événement dédié à l’écoconception et au développement durable et social pour sensibiliser ses différents partenaires à la nécessité de telles actions.

« Chez Procos, nous nous attachons à être là où notre client a besoin de nous. Nous créons et innovons pour lui présenter des solutions de packaging en phase avec les nouvelles attentes écoresponsables du marché tout autant qu’avec ses exigences de qualité ou son besoin de se distinguer. Nous nous implantons là où nous lui sommes utiles, avec des bureaux et sites de production sur plusieurs continents, et nous avons aussi amélioré notre plateforme e-shop pour des solutions logistiques optimisées. Nous accompagnons chaque production, depuis le brief où nous sommes à la fois à l’écoute et force de proposition jusqu’à la livraison des produits », explique Leander Kritikos.

Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière pour In-cosmetics Global 2025, qui se tiendra dans la ville animée d'Amsterdam du 8 au 10 avril. Présentée par KSM-66 Ashwagandha, elle présente des images attrayantes de contenants de produits cosmétiques. Ne manquez pas cette occasion — inscrivez-vous dès maintenant !.
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais