Résolument évocateur, le nom de ce nouveau parfum Jimmy Choo est né d’un jeu de mot qui, par la magie de la phonétique anglaise, fait à la fois référence au nom de la marque (« I Want Choo » : « Je Veux Choo »), ainsi qu’à la nature du parfum et à la personnalité audacieuse et déterminée de la femme Jimmy Choo (« I Want You » : « Je Te Veux »). Sonia Constant, Antoine Maisondieu et Louise Turner, un talentueux trio de parfumeurs qui s’est employé à composer autour du lys rouge une formule harmonieuse qui évoque toutes les facettes de la femme Jimmy Choo.
I Want Choo est une composition florale orientale éclatante, une fragrance addictive et séduisante.
À l’image des autres créations de la Maison, le flacon a été conçu par l‘Agence Objets de Convoitises comme un objet de séduction, son verre facetté joue avec la lumière et révèle le ton pêche délicat et ultra-féminin du parfum.
Le challenge technique premier fut d ‘obtenir un rétrécissement important du col pour cette forme de flacon à corset très haut, faire passer le verre et obtenir l’épaule en qualité de surface afin de donner le rendu attendu et d’assurer le bon ajustement du bouchage.
La planéité de la face a fait l’objet de réduction de tolérance afin de garantir une pose aisée du monogramme JC. La distribution de verre en fond donne toute l’ assise dynamique de cette ligne légèrement remontée de chaque côté.
Le défi supplémentaire relevé était de rendre harmonieux les 5 contenants incluant la miniature afin de respecter l’esprit de cette belle marque alliant mode et beauté. Un gros travail d’adaptation du design réussi entre les équipes STO & Jimmy Choo.
Flacons en 4,5 ml, 40 ml, 60 ml, 100 ml, 125 ml