Depuis plus de 10 ans, Seppic offre des solutions naturelles pour les produits nutraceutiques et la beauté par voie orale. Avec le lancement de Sepitone, Seppic confirme son expertise nutricosmétique et offre une solution pour obtenir un effet bonne mine naturel.
Les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux solutions orales pour avoir une belle peau. Au cours des dernières années, la nutricosmétique est passée d’un marché de niche à un marché à part entière de près de 7 milliards de dollars1.
Une peau belle et saine peut être définie selon différents paramètres, comme l’uniformité et la couleur du teint, ainsi que la douceur de la peau. Une alimentation riche en antioxydants peut améliorer ces trois facteurs. Fabriqué sans additif ni conservateur, Sepitone est un ingrédient naturel, obtenu à partir d’un extrait de myrtilles sauvages fermentées, offrant une richesse unique en proanthocyanidines. Les proanthocyanidines exercent une protection puissante contre le stress oxydatif, dont les effets bénéfiques sur le collagène, l’élasticité de la peau et la circulation sanguine ont été décrits dans la littérature scientifique.
L’efficacité de Sepitone a été démontrée sur un panel de 60 femmes à la peau terne lors d’un essai clinique randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, au cours duquel des effets bénéfiques ont été observés sur : la couleur de la peau, l’uniformité du teint, la rugosité de la peau et l’harmonisation de la microcirculation cutanée2.
Léa Marchal, chef produit marketing déclare : « ce nouvel actif, lancé au Vitafoods 2021, à Genève, allie efficacité et naturalité. Il est un exemple de l’expertise de Seppic en matière de nutricosmétique. Les équipes de Seppic conçoivent des ingrédients portés par la science et répondant à la recherche de naturalité des consommateurs. »
1. Mordor Intelligence, Nutricosmetics Market – Growth, Trends, COVID-19 impact and Forecasts (2021-2026)
2. Shi J, Yu J, Pohorly JE, Kakuda Y. Polyphenolics in grape seeds-biochemistry and functionality. J Med Food. 2003 Winter;6(4):291-9. doi: 10.1089/109662003772519831. PMID: 14977436