Shiseido se dote d’un fonds de capital-risque destiné à investir en early-stage dans des entreprises innovantes évoluant dans le domaine de la beauté et du bien-être.
Le groupe japonais Shiseido a annoncé le lancement de Shiseido Long Term Investments for the Future (Lift) Ventures, une société à responsabilité limitée nouvellement créée destinée à investir dans des entreprises innovantes en phase de démarrage dans le domaine de la beauté et du bien-être.
Seront particulièrement scrutées : les nouvelles technologies, les plateformes innovantes, marques à forte croissance et les nouveaux modèles d’entreprise. Le fonds se concentrera principalement sur l’innovation dans l’hémisphère occidental, tout en gardant une vision globale.
Parallèlement, la société a également fait part des premiers investissements du fonds dans Phyla, une société américaine investissant dans la technologie des bactériophages, et dans Patricks, une marque australienne de produits de soins pour hommes.
« Depuis la création de Shiseido en 1872, l’innovation est un pilier fondamental de notre entreprise et un élément essentiel de notre avenir », a déclaré Masahiko Uotani, président-directeur général de Shiseido. Pour le PDG, la création de Lift Ventures représente une nouvelle opportunité de concrétiser des partenariats avec des entreprises qui se concentrent sur la création de solutions pionnières de beauté et de bien-être et ouvre le champ des possibles pour Shiseido.
« Le soutien, le mentorat et l’autonomisation des nouvelles entreprises sont des éléments importants de notre future feuille de route. Nous sommes enthousiastes à l’idée de partager notre perspective, d’exercer notre vaste expérience, de forger des partenariats stratégiques et d’aider les entrepreneurs partageant les mêmes idées à se développer et à atteindre une croissance à long terme. Dans cette optique, nous sommes ravis de nous associer à Phyla et Patricks, deux entreprises qui s’attachent à stimuler l’innovation et à bouleverser leurs catégories respectives », souligne Ron Gee, président et directeur général de Shiseido Americas.
Lift Ventures sera dirigée par Ron Gee et sera situé à New York.
Photo extraite du site https://corp.shiseido.com.