Et si l’on prenait soin de ses cheveux comme de sa peau ? Face aux agressions du quotidien (mécaniques, thermiques, chimiques ou encore environnementales), le cuir chevelu subit rougeurs et irritations, et les cheveux deviennent ternes, cassants, secs et fins tout en perdant en volume.
À une époque où le soin des cheveux devient de plus en plus sophistiqué, s’inspirant des soins de la peau, Silab a fait le choix de capitaliser sur les bénéfices nourrissants et protecteurs cutanés de son actif Nutripeptides pour prendre soin du cuir chevelu et de la chevelure.
Riche en di- et tri-peptides de riz (Oryza sativa), Nutripeptides est un actif initialement reconnu pour ses effets nourrissants et protecteurs cutanés. De nouvelles études ont permis à Silab de démontrer son potentiel réparateur au niveau capillaire.
Selon Silab, Nutripeptides présente une action hydratante et apaisante sur le cuir chevelu après deux mois de traitement. Les rougeurs sont significativement diminuées et l’actif exerce une activité anti-inflammatoire, démontrée in vitro par la diminution de la sécrétion d’IL-8.
Silab indique également que Nutripeptides améliore la qualité de la chevelure grâce à son action réparatrice sur la fibre capillaire, démontrée via l’expertise de l’entreprise en imagerie numérique. La chevelure retrouve brillance, densité et volume, des effets significativement perçus par les volontaires dès le premier mois d’application et qui s’intensifient au fil des mois d’utilisation.
Actif naturel breveté, Nutripeptides est recommandé dans les soins réparateurs capillaires à une dose de 0,5 à 2,5%. Disponible en solution aqueuse, il est facile, d’après Silab, à formuler. Il respecte les règlementations sur la biodiversité et affiche un contenu d’origine naturelle de 99,4% (ISO 16128). Il est conforme aux réglementations cosmétiques internationales (Europe, États-Unis, Chine, Japon, et plus).
Photo : © Pexels / Pixabay