site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Papiers spéciaux : Fedrigoni renforce sa position sur le marché nord-américain

Fedrigoni, l’un des principaux producteurs mondiaux de papiers spéciaux, de matériaux auto-adhésifs et de solutions d’identification par radiofréquence (RFID), continue son expansion à l’international. Le groupe italien annonce le rachat d’actifs de la société américaine Mohawk Fine Papers avec laquelle il avait établi un partenariat industriel en septembre 2022. 

Objectif affiché : renforcer la distribution de papiers de qualité supérieure sur le marché nord-américain. « Il s’agit de notre troisième fusion-acquisition cette année (après SharpEnd au Royaume-Uni et Arjowiggins en Chine), une étape importante dans le renforcement de notre offre de produits haut de gamme à l’attention des clients aux États-Unis, commente Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni. Grâce à l’entrée de Mohawk dans notre groupe, nous serons désormais en mesure de produire et de distribuer à nos clients une large gamme de papiers Fedrigoni à haute valeur ajoutée directement en Amérique du Nord et d’élargir l’accès aux papiers spéciaux Mohawk à l’échelle internationale. De cette façon, nous soutiendrons davantage encore les stratégies de nos clients qui préfèrent les modèles de proximité à l’approche traditionnelle axée sur les achats mondiaux, afin de minimiser l’impact environnemental et les risques de rupture de la chaîne d’approvisionnement. »

Entreprise familiale fondée en 1931, Mohawk fabrique quelques-uns des papiers spéciaux les plus connus pour les designers, les marques et les imprimeurs. l’entreprise américaine et Fedrigoni partagent des valeurs communes comme l’innovation et la réduction de l’impact environnemental pour lesquelles elles n’hésitent pas à investir.

Mohawk fait désormais partie de la division Fedrigoni Special Papers. La transaction a été finalisée par l’intermédiaire d’une NewCo constituée par Fedrigoni pour acquérir les actifs de Mohawk dans le cadre d’un processus de vente initié par un établissement financier, à la suite d’une période de difficultés financières qui a affecté l’entreprise américaine au cours des derniers mois. La transaction a entièrement libéré la nouvelle société de son endettement, ce qui a permis de préserver la majorité des emplois, des activités industrielles et des relations clients.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais