Skinobs, dont les plateformes permettent aux acteurs de l’industrie cosmétique de trouver les méthodes et partenaires de test, a réalisé, en juin 2022, une étude internationale sur le marché des tests cliniques destinés à l’industrie de la beauté.
Cette étude concernait l’évaluation des produits de soins de la peau, des cheveux, du cuir chevelu et des ongles et traitait des mesures d’efficacité, de sécurité et de tolérance, des tests consommateurs et de l’analyse sensorielle.
Un panorama original et inédit de l’activité des tests sur l’homme au cœur d’un marché mondial de la beauté a pu être établi grâce à une enquête réalisée auprès des responsables des tests cliniques chez les fabricants d’actifs et les marques cosmétiques et auprès des laboratoires de tests.
À l’issue de cette première édition 2022 – qui a vocation à être actualisée tous les deux ans, les prestataires de tests ont sollicité Skinobs pour un accompagnement stratégique personnalisé, conduisant l’entreprise à répondre à cette forte demande. « L’éclairage de Skinobs sur la valeur de ce marché aussi bien qualitative que quantitative, est un atout pour déployer une stratégie de développement cohérente et pérenne de leur offre de services », indique-t-on au sein de la société.
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