L’Oréal Groupe, Beiersdorf, Givaudan, IFF, Kiko Milano et Ancorotti Cosmetics sont à l’initiative de The Value of Beauty, une alliance visant à mettre en avant l’impact économique et sociétal de l’industrie de la cosmétique notamment auprès des autorités européennes.
Lancée à Bruxelles le 31 janvier 2024, l’alliance a édité un rapport intitulé « What is the Value of Beauty » dans lequel les six membres fondateurs soulignent que le marché européen de la beauté génère 74,1 Mds€ par an et que 80 % des consommateurs de l’Union européenne considèrent les produits de beauté comme un élément essentiel de leur vie quotidienne.
« Avec six membres fondateurs, l’alliance représente différentes facettes de notre secteur. J’aimerais souhaiter la bienvenue à tous les membres de notre vaste chaîne de valeur, à l’industrie et aux associations, pour qu’ils se joignent à la Value of Beauty Alliance. Ensemble, nous allons amplifier nos voix et démontrer l’importance socio-économique de notre industrie pour l’Europe », a déclaré Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal Groupe.
L’alliance Value of Beauty est ouverte à tous les acteurs qui contribuent à la chaîne de valeur cosmétique en Europe et souhaitent participer à une meilleure compréhension des contributions économiques et sociales de l’écosystème. Albéa et Puig se sont déjà engagés à rejoindre cet effort collectif.