- publicité -

Une nouvelle alliance des acteurs de la beauté : The Value of Beauty

L’Oréal Groupe, Beiersdorf, Givaudan, IFF, Kiko Milano et Ancorotti Cosmetics sont à l’initiative de The Value of Beauty, une alliance visant à mettre en avant l’impact économique et sociétal de l’industrie de la cosmétique notamment auprès des autorités européennes. 

Lancée à Bruxelles le 31 janvier 2024, l’alliance a édité un rapport intitulé « What is the Value of Beauty » dans lequel les six membres fondateurs soulignent que le marché européen de la beauté génère 74,1 Mds€ par an et que 80 % des consommateurs de l’Union européenne considèrent les produits de beauté comme un élément essentiel de leur vie quotidienne. 

« Avec six membres fondateurs, l’alliance représente différentes facettes de notre secteur.  J’aimerais souhaiter la bienvenue à tous les membres de notre vaste chaîne de valeur, à l’industrie et aux associations, pour qu’ils se joignent à la Value of Beauty Alliance. Ensemble, nous allons amplifier nos voix et démontrer l’importance socio-économique de notre industrie pour l’Europe », a déclaré Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal Groupe.

L’alliance Value of Beauty est ouverte à tous les acteurs qui contribuent à la chaîne de valeur cosmétique en Europe et souhaitent participer à une meilleure compréhension des contributions économiques et sociales de l’écosystème. Albéa et Puig se sont déjà engagés à rejoindre cet effort collectif.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais