- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Une nouvelle alliance des acteurs de la beauté : The Value of Beauty

L’Oréal Groupe, Beiersdorf, Givaudan, IFF, Kiko Milano et Ancorotti Cosmetics sont à l’initiative de The Value of Beauty, une alliance visant à mettre en avant l’impact économique et sociétal de l’industrie de la cosmétique notamment auprès des autorités européennes. 

Lancée à Bruxelles le 31 janvier 2024, l’alliance a édité un rapport intitulé « What is the Value of Beauty » dans lequel les six membres fondateurs soulignent que le marché européen de la beauté génère 74,1 Mds€ par an et que 80 % des consommateurs de l’Union européenne considèrent les produits de beauté comme un élément essentiel de leur vie quotidienne. 

« Avec six membres fondateurs, l’alliance représente différentes facettes de notre secteur.  J’aimerais souhaiter la bienvenue à tous les membres de notre vaste chaîne de valeur, à l’industrie et aux associations, pour qu’ils se joignent à la Value of Beauty Alliance. Ensemble, nous allons amplifier nos voix et démontrer l’importance socio-économique de notre industrie pour l’Europe », a déclaré Nicolas Hieronimus, PDG de L’Oréal Groupe.

L’alliance Value of Beauty est ouverte à tous les acteurs qui contribuent à la chaîne de valeur cosmétique en Europe et souhaitent participer à une meilleure compréhension des contributions économiques et sociales de l’écosystème. Albéa et Puig se sont déjà engagés à rejoindre cet effort collectif.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais