- publicité -

Solabia renforce sa présence en Nutrition

Solabia renforce sa position sur le marché de la nutrition avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans BioActor, un leader dans le développement et la commercialisation d’ingrédients actifs naturels cliniquement prouvés utilisés par les principales marques de compléments alimentaires.

Fondée en 2011 et située sur le campus de la santé de Maastricht, BioActor est un acteur de l’innovation dans le développement et la commercialisation de polyphénols cliniquement évalués, extraits de plantes et de fruits comestibles et utilisés par les principales marques de compléments alimentaires dans le monde. Grâce à une équipe de recherche clinique interne disposant d’un accès direct à une installation de recherche clinique de pointe et à une véritable passion pour l’innovation, les ingrédients santé de BioActor sont tous de premier ordre, offrant aux marques de compléments alimentaires la possibilité de développer des solutions uniques pour les consommateurs du monde entier. BioActor exporte actuellement vers plus de 20 pays dans le monde entier, au service des grandes marques des secteurs de la nutrition et des compléments alimentaires.

Solabia est déjà présent sur le segment de la nutrition grâce à des ingrédients originaux reconnus pour leurs bienfaits pour la santé, notamment les ingrédients actifs dérivés de microalgues d’Algatech. Cet investissement stratégique permettra à Solabia de bénéficier d’une gamme plus large d’ingrédients et de l’expertise de BioActor, renforçant ainsi le positionnement de sa division nutrition sur ce marché en forte croissance, les clients recherchant de plus en plus des ingrédients actifs de haute qualité alliant naturalité et preuve d’efficacité. Ce nouveau partenariat permettra également à BioActor de continuer à se concentrer sur la R&D et le développement de produits, ainsi que sur l’expansion de ses capacités de production, ce qui lui permettra de répondre à la demande mondiale croissante pour ses produits. BioActor deviendra un centre d’excellence pour l’innovation et la recherche clinique au sein de la division nutrition de Solabia et le rapprochement permettra aux deux sociétés de bénéficier du réseau et de l’expertise combinés, ainsi que d’accéder à de nouveaux canaux de commercialisation et à une base de clients élargie.

Hans van der Saag, fondateur et PDG de BioActor, conserve une part minoritaire et son rôle de PDG de BioActor.

Commentant cette acquisition, Jean-Baptiste Dellon, directeur général de Solabia, a déclaré : « Nous sommes très impressionnés par l’équipe dynamique et le moteur d’innovation de BioActor, et nous sommes très heureux de les accueillir au sein de Solabia. La R&D de pointe de BioActor, ses impressionnantes capacités de recherche clinique, son portefeuille de produits leader sur le marché et sa base de clients bien établie nous permettront de renforcer notre position sur les marchés de la nutrition et des compléments alimentaires. Nous sommes impatients de travailler avec BioActor pour renforcer la croissance du portefeuille de produits actuel et accélérer le développement de nouveaux ingrédients. « 

Hans van der Saag, fondateur et directeur général de BioActor, a commenté : « Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de BioActor par Solabia. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise et les personnes à l’origine de son succès, et d’un pas important vers la réalisation de notre mission, qui consiste à proposer aux consommateurs du monde entier des ingrédients de santé uniques et cliniquement évalués. Je suis également reconnaissant pour le travail acharné et le dévouement de nos employés. Avec Solabia, nous sommes prêts à prolonger l’histoire de la croissance de BioActor en tant que partie d’une plus grande organisation avec une empreinte mondiale étendue, un engagement partagé envers l’innovation, la recherche et le développement, et une concentration inébranlable sur l’utilisation des avantages de la nutrition pour améliorer la santé de tous. « 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais