- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Solvay à in-cosmetics 2023 : « Prendre soin des gens, prendre soin de la planète »

Des nouveaux lancements révolutionnaires aux dernières avancées en matière de soins capillaires et de santé de la peau, rencontrez Solvay à in-cosmetics pour découvrir comment adopter la durabilité sans compromettre la performance.
Solvay, leader dans le domaine des ingrédients d’origine naturelle pour les formulations de soins de beauté, a annoncé une gamme complète d’ingrédients fonctionnels et durables qui seront mis en avant lors du prochain salon in-cosmetics Global 2023 qui se tiendra à Barcelone du 28 au 30 mars. S’adressant aux créateurs de soins de beauté du monde entier, Solvay présentera un vaste portefeuille d’ingrédients et de formulations innovants pour les soins capillaires et cutanés sur le stand V10. En outre, les experts en beauté de Solvay présenteront, lors d’un séminaire technique, ses dernières solutions de nettoyage favorisant le bien-être et tiendront une conférence sur la fermentation en tant que technologie pour un avenir durable.

« En tant que leader de l’industrie des polymères naturels et d’origine naturelle et des tensioactifs de spécialité, nous soutenons nos clients de l’industrie des soins de beauté grâce à notre expertise scientifique, de formulation et d’application.  » déclare Jean-Guy Le Helloco, global vice president, Home & Personal Care, chez Solvay. « Notre portefeuille aide les formulateurs à créer des produits multisensoriels et multifonctionnels conçus pour améliorer l’expérience du consommateur, le bien-être et la santé, tout en présentant la plus faible empreinte environnementale.« 

La principale tendance qui anime l’industrie de la beauté est la durabilité, que Solvay aborde avec une large gamme d’ingrédients et de solutions de formulation biodégradables, biosourcés, d’origine éthique et renouvelable, à faible empreinte carbone, comme le souligne son engagement en faveur de la beauté pour la planète.

En ce qui concerne les soins capillaires, le portefeuille de l’entreprise s’aligne sur les modes de vie actuels et les besoins des communautés, comme les cheveux texturés, l’extension de la santé des cheveux aux soins du cuir chevelu et la  » skinification  » des soins capillaires avec des ingrédients inspirés des soins de la peau. D’autre part, les solutions innovantes de Solvay en matière de santé de la peau et de nettoyage s’adressent à la santé fonctionnelle et au bien-être mental et émotionnel, tout en répondant à la tendance des formats solides à minimiser les déchets et l’empreinte globale du produit avec des concepts de nettoyants à l’eau « Bring your own » (ByO).

L’exposition de la société à in-cosmetics 2023 sera menée par le récent lancement de Polycare Heat Therapy, un nouvel ingrédient actif d’origine naturelle qui protège les cheveux des dommages thermiques causés par les appareils à haute température tels que les fers à lisser ou à friser et les sèche-cheveux . Ce nouveau produit complète les ingrédients performants existants de Solvay pour la santé des cheveux, notamment Polycare Split Therapy pour la réparation des cheveux longs et abîmés, et Polycare Frizz Therapy pour la discipline et la forme durable des cheveux raides et bouclés.

Le stand de Solvay mettra également l’accent sur les solutions nettoyantes douces et écologiques, des tensioactifs à très faible teneur en sel pour les peaux sensibles aux taurates et sulfosuccinates pour les formulations sans sulfate, ainsi que nos nouveaux biosurfactants glycolipidiques Mirasoft SL 100 % biosourcés et biodégradables, fabriqués grâce à un processus de fermentation rentable. Cette gamme comprend Mirasoft SL A60 et Mirasoft SL L60, récemment certifiés « respectueux du microbiome » par MyMicrobiome. Cette certification a également été accordée à Dermalcare Lia MB, une alternative circulaire et siliconée.

Rencontrez l’équipe des soins de beauté de Solvay au stand V10 pendant in-cosmetics 2023 pour discuter des avantages que ces ingrédients et d’autres ingrédients innovants peuvent apporter à vos formulations, et ne manquez pas les conférences en direct de l’entreprise sur le salon :

Le 28 mars dans le Théâtre 3 de 10h35 à 11h05, Caroline Mabille, Global Marketing Manager for Beauty Cleansing Solutions, tiendra un séminaire sur  » Les solutions de nettoyage qui favorisent le bien-être des consommateurs et de l’environnement « ,
et le 28 mars de 16h00 à 16h30 dans la zone Développement durable, Caroline Mabille se joindra à Eric Leroy, Global Marketing Director, Beauty Care, pour présenter  » Comment les technologies de fermentation peuvent-elles faire progresser l’industrie des soins de beauté ?
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais