site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

IFF présente ses capacités biotechnologiques de pointe avec un nouvel ingrédient de soins personnels d’envergure mondiale

IFF a annoncé aujourd’hui le lancement d’Aurist AGC, un nouveau biopolymère cationique biodégradable destiné à améliorer le conditionnement des cheveux, dans les produits de soins capillaires. Aurist AGC est le premier ingrédient de soins personnels issu de la technologie brevetée Designed Enzymatic Biopolymers (Deb) d’IFF, qui utilise une biotechnologie avancée pour créer une nouvelle classe de polysaccharides biosourcés avec des structures et des caractéristiques de produits uniques.

Le procédé Deb fonctionne à température et pression ambiantes sans utiliser de solvants agressifs, ce qui permet de réduire la consommation globale d’énergie. Les fabricants seront désormais en mesure de répondre aux pressions accrues de la réglementation et des consommateurs pour remplacer certains polymères traditionnels par des matériaux durables. Les polysaccharides développés à l’aide de cette technologie peuvent être conçus pour être biodégradables et peuvent améliorer les performances des produits de beauté et de soins personnels.

« Aurist AGC montre le potentiel de la nouvelle plateforme Deb en utilisant les vastes capacités biotechnologiques d’IFF pour fournir des solutions de beauté durables et performantes qui peuvent vraiment faire la différence dans cette industrie« , a déclaré Johan Jansén-Storbacka, directeur, Personal Care, IFF. « Les consommateurs n’ont plus à faire de compromis entre durabilité et performance. »

Aurist AGC fait partie de la nouvelle ligne fonctionnelle Aurist, qui comprend des ingrédients naturels et inspirés de la nature, conçus pour offrir des profils sensoriels établis et nouveaux ainsi que des avantages dans une grande variété d’applications telles que le sans rinçage, le rinçage, les soins de la peau et les soins capillaires.

« Aurist nous permet d’apporter notre science de pointe et nos capacités de fabrication à grande échelle aux ingrédients fonctionnels dans l’espace de la beauté et des soins personnels« , a déclaré Piera Pericu, business segment leader, Personal Care, IFF. « La demande des consommateurs pour des produits efficaces et respectueux de l’environnement transforme rapidement cette industrie. Les ingrédients de la ligne Aurist sont inspirés par la nature et se distinguent par des références durables et naturelles pour permettre aux consommateurs de faire plus de bien tout en ayant l’air en forme. »

Plus tôt cette année, IFF a lancé Aurist GHI, un modificateur rhéologique entièrement naturel extrait de la fève de guar. Aurist GHI montre d’excellentes synergies avec d’autres hydrocolloïdes pour fournir des solutions à haute viscosité, même à faible concentration, tout en offrant un profil sensoriel lisse. Il est facile à formuler, peut être traité à froid et peut aider à réduire les coûts énergétiques et de production pour les fabricants de produits de beauté et de soins personnels. Cela permet aux formulateurs de cosmétiques de réduire le niveau d’utilisation total des modificateurs de rhéologie dans leurs formulations finales.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais