- publicité -

Texen conçoit la coiffe du nouveau parfum masculin Myslf

Pour le lancement du parfum masculin Myslf, la Maison Yves Saint Laurent a choisi un packaging rechargeable et ultra premium. Elle a confié au groupe Texen, le développement d’une coiffe spécifique aux multiples défis techniques et esthétiques. 

Sobre et épuré, Myslf Eau de parfum aux effluves boisées se décline en trois formats au capot identique. Pour ce produit, Texen poursuit sa collaboration historique avec la marque, lui apportant son expertise sur le segment du parfum et sur des solutions éco-conçues. 

Une création clé en main 

Ce capot se distingue par un design remarquable de subtilité. S’y mêlent des lignes profilées et des décors provoquant l’ombre et la lumière. 

Une fois le corps du capot et son insert injectés, chaque pièce qui le compose est décorée puis montée en ligne. Le produit fini est ainsi livré préassemblé à la marque. 

Le logo YSL est gravé à l’intérieur de l’insert et sur le top du capot, tous deux orientés dans un axe parfait par rapport à la coiffe et au facing du flacon. 

La magie du décor 

Impliquant pour Texen un haut niveau de technicité, l’esthétique des décors repose sur un vernis HES (haut extrait sec) à faible taux de solvant, suivi d’une passe de tampographie sur le top ; ceci afin de générer un audacieux contraste entre les parois brillantes et le dessus mat que rehausse un élégant décrochement au niveau des angles. 

Par ailleurs, la tampographie épouse les moindres contours des lettres et en révèle les reliefs. On distingue une extrême finesse du grain et un aspect ultra lisse des surfaces rendant insoupçonnable la complexité technique de ces pièces. 

Défi et implication 

D’une injection particulièrement exigeante aux étapes de décoration, Texen a mené de multiples tests et investi dans les process les plus poussés pour atteindre un niveau de qualité partagé avec les équipes de développement L’Oréal (paramétrage et ajustement des process industriels, techniques de décoration, contrôles caméra…). 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais