L’applicateur rotatif de N°1 de Chanel Sérum Yeux Revitalisant et le packaging rechargeable à bille amovible de Westman Atelier, deux concepts brevetés, ont reçu les prix Formes de Luxe respectivement pour les catégories applicators et Refill & Reload à l’occasion du salon Luxe Pack qui se tient à Monaco du 30 septembre au 3 octobre 2024.
Ces prix récompensent l’innovation de TNT Group, et confirment sa diversification vers le packaging primaire de soin de luxe.
Historiquement reconnu pour son expertise du métal (zamak, aluminium) qui s’est principalement exprimée dans la réalisation de capots de parfums de niche hors norme, TNT Group avait su s’imposer sur des projets de packaging de rouge à lèvres et de maquillage et démontré sa capacité à travailler avec tous types de matériaux. Le groupe poursuit sa stratégie de donner vie aux projets de ses clients, tous segments de produits confondus.
Le point commun des projets confiés à l’entreprise : leur complexité. « Depuis sa création il y a 11 ans, TNT Group a connu une forte croissance, générée par une combinaison gagnante entre un marché du parfum de niche dynamique et notre savoir-faire en ingénierie, cœur du réacteur de TNT Group, explique Thomas Diezinger, co-fondateur. Pour poursuivre cette croissance, il était crucial que nous complétions notre offre sur les segments du maquillage et du soin de luxe, sachant que notre positionnement spécifique et notre expertise technique nous amènent à coopérer sur des projets à très forte valeur ajoutée. Nous sommes donc très reconnaissants à Chanel et Westman Atelier d’avoir cru en nous. »
TNT Group a réalisé l’accessoire de massage qui accompagne Supremÿa La Nuit Le Grand Soin Yeux Anti-Âge de Sisley, la spatule du soin Sublimage de Chanel, ou encore les packagings des RAL et baumes de Sisley, dont certains rechargeables. Jimmy Choo, Guerlain, Louboutin ont aussi confié la conception de packagings de leurs lignes de maquillage à TNT Group. Le développement d’un packaging destiné à contenir et appliquer une formule de soin de la peau précieuse est une étape supplémentaire qui conforte le groupe dans cette voie.
« Au-delà de notre expertise technique, nous nous appuyons sur nos valeurs, ainsi que sur la stabilité et l’engagement de nos équipes dans le monde. Notre croissance a été soutenue depuis notre création en 2013. Notre défi est de consolider ce que nous avons construit ensemble, avec la confiance des marques, en continuant à structurer notre activité et en conciliant habilement l’enthousiasme qui nous caractérise et la maturité que nous avons acquise », conclut Toby Cattermole, l’autre fondateur du groupe basé à Hong Kong, New York, Paris et Shanghai.