Un ingrédient qui offre à la peau une seconde jeunesse par reprogrammation cellulaire

Givaudan Active Beauty dévoile Sericoside, un ingrédient actif au pouvoir anti-âge qui offre à la peau une seconde jeunesse en réinitialisant sa mémoire cellulaire. Obtenu par fractionnement vert à partir des racines de Terminalia sericea, Sericoside est un actif botanique capable de redonner à la peau sa meilleure version.

Lorsqu’il s’agit d’anti-âge, les consommateurs veulent voir une réduction des lignes, des rides et du relâchement de la peau : 75 % des femmes considèrent que ces signes de vieillissement sont les plus responsables de leur apparence (étude consommateurs – Givaudan)1. Pour répondre à cette préoccupation, Givaudan Active Beauty présente un ingrédient naturel capable, selon Givaudan, de rajeunir et de régénérer la peau, deux affirmations plébiscitées par 66 % des consommateurs lorsqu’ils sont interrogés sur les bénéfices anti-vieillissement attendus d’un produit de soin de la peau.

Giada Maramaldi, responsable de la catégorie des soins personnels, a déclaré : « Le séricoside est une molécule pure obtenue à partir des racines de Terminalia sericea, un arbre qui pousse dans la forêt de miombo d’Afrique centrale et australe. Grâce à la reprogrammation cellulaire, Sericoside agit sur de multiples aspects de la régénération de la peau, activant de nombreuses ressources endogènes comme les défenses antioxydantes pour réduire les poches sous les yeux et les cernes tout en raffermissant la peau. En tant qu’ingrédient anti-âge, Sericoside agit sur la texture et la densité de la peau en réduisant les rides, la fatigue et les aspects rugueux. »

Testé cliniquement sur des volontaires, Sericoside démontre des résultats significatifs lorsqu’il est formulé à faible dosage (0,5%). Plusieurs paramètres, tous indicateurs du vieillissement, ont été évalués au cours de l’étude : l’élasticité et la fermeté de la peau ont été évaluées au moyen d’un cutomètre sur la joue droite au départ, à J15 et à J30. Après seulement un mois d’application, la tonicité de la peau s’est améliorée de 19,8 % et les signes de fatigue ont diminué de 16,5 %. Un effet positif était également visible sur les cernes avec 45 % du panel montrant une amélioration perceptible, ainsi qu’une réduction du volume des poches sous les yeux.

Ces résultats ont inspiré l’équipe de Givaudan Active Beauty à développer Dream Contour, une crème pour le contour de l’œil enrichie en Séricoside pour réduire l’apparence des rides et des cernes et restaurer un aspect jeune. Cette crème 2 en 1 est également formulée avec de l’Escin, un puissant ingrédient naturel issu du marron d’Inde, et de l’Eliorelys, conçu à partir de fleurs de cerisier, pour améliorer les signes du vieillissement tout en réduisant instantanément les poches sous les yeux grâce à son effet lissant et flou.

1 CMI Global Study Results – March 2019