Rouges à lèvres liquides : un taux de naturalité supérieur à 90 %

Global Bioenergies annonce que la gamme Last, jusqu’à présent focalisée sur le maquillage des yeux, s’étend au maquillage des lèvres. Quelque 14 teintes de rouge à lèvres liquides sont ainsi désormais disponibles. 

Tout comme les 18 références de mascaras, mascaras sourcils et ombres à paupières liquides disponibles depuis juin dernier, les 14 références de rouge à lèvres liquides combinent hautes performances et naturalité élevée. Cette combinaison est rendue possible par l’ingrédient innovant produit par Global Bioenergies, l’isododécane d’origine naturelle.

« L’isododécane synthétique utilisé par les formulateurs est reconnu depuis longtemps pour ses performances de longue tenue, de faible transfert et de résistance à l’eau, et pour sa capacité à offrir les meilleures propriétés de temps d’application et de séchage. La formule des rouges à lèvres liquides LAST s’appuie sur l’isododécane d’origine naturelle de Global Bioenergies, ce qui permet à la gamme d’être la première à atteindre un taux de naturalité supérieur à 90 % tout en maintenant des performances aux meilleurs standards du marché, comme le confirment les tests en aveugle réalisés auprès de consommateurs. C’est la signature de la marque ! », indique Muriel Morelli, en charge du développement des produits.

« Opter pour des produits d’origine naturelle est aujourd’hui un acte militant en faveur de l’environnement. Notre procédé trouve ses premiers champs d’application dans le maquillage, et contribuera à l’avenir de façon croissante à la transition environnementale, en impactant des pans entiers de l’industrie des matériaux et des carburants », souligne Marc Delcourt, co-fondateur et Directeur Général de Global Bioenergies.