- publicité -

Un nouveau scanner pour la détection de corps étrangers dans les produits vrac proposé par HTDS

Développé par la société italienne Dylog, et distribué en France par HTDS, le scanner à rayons X Dymond 120 Bulk a été conçu spécifiquement pour la recherche et la détection de corps étrangers pouvant s’introduire dans les produits vrac sans emballage.

Solution compacte très performante, le scanner RX Dymond 120 Bulk est un scanner de produits en vrac avec détection et éjection automatique et a la particularité de reprendre l’architecture et les atouts de son petit frère le scanner RX Dymond 80 Bulk, mais avec une capacité débit horaire deux fois plus importante. 

Cette machine bénéficie d’une largeur de zone de détection beaucoup plus grande (570 mm contre 370 mm pour le Dymond 80). À épaisseur égale du « lit de produit vrac » passant dans les rayons X, elle apporte ainsi de nouvelles possibilités et des cadences importantes : 20 tonnes/h de produit au lieu de 10 tonnes/h.

Adapté pour le contrôle des produits vrac dans les industries agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques, le scanner RX Dymond 120 Bulk allie précision et vitesse d’inspection, permettant d’identifier avec une grande fiabilité un large éventail de contaminants et de corps étrangers même peu denses, et ce, quelle que soit la taille du produit analysé.

Il est doté de fonctions de détection de produits non conformes, de produits manquants ou de corps étrangers, le scanner RX Dymond 120 Bulk est une solution certifiée et non destructive qui apporte des possibilités d’inspection pour les produits vrac ne pouvant passer dans des rideaux de par leur poids ou leur forme et permet d’éliminer les corps étrangers dès les premières phases du process de production afin de protéger les produits et les machines.

Selon HTDS, l’équipement dispose d’une unité d’inspection qui combine des performances de détection très élevées, une fiabilité sans équivalence et une ergonomie soigneusement pensée. 

Disponible en multi systèmes de sortie pour la séparation des produits (éjecteur standard ou multi-segments) avec tapis transporteurs adaptés au diamètre des granulés et à la hauteur maximale de produit autorisée sur le tapis lors du contrôle, ce nouveau offre une solution pensée pour les produits vrac avec un ensemble d’équipements parfaitement adapté (trémie de remplissage, trappe de rejet et tapis incurvé).  

Solution sans rideau, l’équipement est conforme à la réglementation en matière de radioprotection. Les utilisateurs ont par ailleurs la possibilité d’ajouter un filtre au système de refroidissement dans les zones de production très poussiéreuses ou très humide (IP69K). 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais