Un stick solaire rechargeable 

La marque française de soins solaires Hei Poa propose des produits enrichis au monoï de Tahiti, évoquant les îles de Polynésie. Pour son premier produit en stick pour le visage, la marque a travaillé avec le fabricant et fournisseur international d’emballages pour produits de beauté Quadpack pour créer un emballage contenant une quantité de plastique réduite et facilitant l’application sur le visage. Lancé en un temps record pour la saison estivale, le produit Stick Solaire Visage SPF50+ est désormais élégamment présenté dans l’Infinite Panstick de 15 g rechargeable, un modèle signé Quadpack.

« Nous recherchions un emballage durable pour notre nouveau stick solaire SPF50+. Quadpack nous a présenté plusieurs solutions qui m’ont inspirée. Nous avons finalement été séduits par l’Infinite Panstick, qui satisfaisait la plupart de nos critères : rechargeable, en plastique recyclé, avec une impression à quatre couleurs et un diamètre idéal », indique Laura Emery, Cheffe de produit chez Hei Poa.

Quadpack hei stick refill- Packaging - Info produits

Le diamètre de 21,3 mm d’Infinite Panstick – inférieur à la norme du marché – facilite l’application dans des zones très précises comme le pont du nez, les lèvres et les oreilles. Pour réduire la quantité de plastique et favoriser le recyclage, Hei Poa a choisi d’ajouter 50 % de plastique recyclé post-consommation (PCR) à l’emballage PP monomatière. Une recharge est également fournie : le produit Eco-recharge Stick Solaire Visage SPF50+ est disponible à un prix abordable pour encourager l’utilisation de recharges.

En raison d’un délai réduit de mise sur le marché, Quadpack a commencé à injecter les composants alors que la conception était en cours de validation. Après approbation, une attention particulière a été accordée à la décoration. Les motifs colorés d’Hei Poa ont été appliqués par transfert thermique en raison de la liberté que cette technique offre en matière de création. Le même soin a été apporté à la décoration de la recharge, pour qu’elle ne soit pas perçue comme une version inférieure à l’emballage complet.

« Pour une marque comme Hei Poa, l’esthétique est essentielle. Nous offrons à nos clients l’expérience de ce que nous appelons « l’évasion du quotidien ». Nous sommes très satisfaits de l’emballage. La décoration de grande qualité est conforme à nos attentes et nos consommateurs l’adorent. Les retours que nous recevons évoquent la facilité d’utilisation, l’esthétique et le fait qu’il est plus écologique. Il est très gratifiant d’imaginer un produit, de le créer de cette manière et de constater que finalement, le consommateur l’apprécie pour les mêmes raisons que celles qui ont motivé son lancement »,  a ajouté Laura Emery. 

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter