- publicité -

Un stick solaire rechargeable 

La marque française de soins solaires Hei Poa propose des produits enrichis au monoï de Tahiti, évoquant les îles de Polynésie. Pour son premier produit en stick pour le visage, la marque a travaillé avec le fabricant et fournisseur international d’emballages pour produits de beauté Quadpack pour créer un emballage contenant une quantité de plastique réduite et facilitant l’application sur le visage. Lancé en un temps record pour la saison estivale, le produit Stick Solaire Visage SPF50+ est désormais élégamment présenté dans l’Infinite Panstick de 15 g rechargeable, un modèle signé Quadpack.

« Nous recherchions un emballage durable pour notre nouveau stick solaire SPF50+. Quadpack nous a présenté plusieurs solutions qui m’ont inspirée. Nous avons finalement été séduits par l’Infinite Panstick, qui satisfaisait la plupart de nos critères : rechargeable, en plastique recyclé, avec une impression à quatre couleurs et un diamètre idéal », indique Laura Emery, Cheffe de produit chez Hei Poa.

Quadpack hei stick refill- Packaging - Info produits

Le diamètre de 21,3 mm d’Infinite Panstick – inférieur à la norme du marché – facilite l’application dans des zones très précises comme le pont du nez, les lèvres et les oreilles. Pour réduire la quantité de plastique et favoriser le recyclage, Hei Poa a choisi d’ajouter 50 % de plastique recyclé post-consommation (PCR) à l’emballage PP monomatière. Une recharge est également fournie : le produit Eco-recharge Stick Solaire Visage SPF50+ est disponible à un prix abordable pour encourager l’utilisation de recharges.

En raison d’un délai réduit de mise sur le marché, Quadpack a commencé à injecter les composants alors que la conception était en cours de validation. Après approbation, une attention particulière a été accordée à la décoration. Les motifs colorés d’Hei Poa ont été appliqués par transfert thermique en raison de la liberté que cette technique offre en matière de création. Le même soin a été apporté à la décoration de la recharge, pour qu’elle ne soit pas perçue comme une version inférieure à l’emballage complet.

« Pour une marque comme Hei Poa, l’esthétique est essentielle. Nous offrons à nos clients l’expérience de ce que nous appelons « l’évasion du quotidien ». Nous sommes très satisfaits de l’emballage. La décoration de grande qualité est conforme à nos attentes et nos consommateurs l’adorent. Les retours que nous recevons évoquent la facilité d’utilisation, l’esthétique et le fait qu’il est plus écologique. Il est très gratifiant d’imaginer un produit, de le créer de cette manière et de constater que finalement, le consommateur l’apprécie pour les mêmes raisons que celles qui ont motivé son lancement »,  a ajouté Laura Emery. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais