À l’occasion de In-cosmetics Global qui se déroulera à Amsterdam du 8 au 10 avril 2025, Clariant dévoile Nipaguard SCE Vita, sa solution de conservation d’origine naturelle pour les formulations sans conservateurs controversés.
Nipaguard SCE Vita offre une solution qui renforce la protection des produits tout en répondant aux attentes des consommateurs en matière de sécurité et de durabilité. Basée sur le caprylate de sorbitan 100 % renouvelable, cette solution est combinée avec l’acide benzoïque d’origine naturelle, plutôt que fossile.
Ce nouveau mélange représente un système de conservation moderne et innovant permettant de créer des formulations de nouvelle génération qui atteignent l’équilibre entre efficacité, sécurité et responsabilité environnementale. Il s’adresse aux clients qui cherchent à développer des formulations à 100 % d’Indice de Carbone Renouvelable (ICR).
En plus d’offrir une protection à large spectre pour une vaste gamme d’applications et de formats, Nipaguard SCE Vita est facile à utiliser, sûr et efficace à faible concentration selon ses concepteurs . Des tests approfondis montrent que la nouvelle formule répond aux normes les plus strictes du marché, ce qui donne aux formulateurs une confiance totale dans son efficacité à fournir les mêmes performances que les conservateurs traditionnels.
« Chez Clariant, nous sommes fiers d’être un leader sur le marché des solutions pour la conservation des cosmétiques. Nipaguard SCE Vita ne contient aucun conservateur controversé et marque une étape importante dans notre engagement plus large à répondre aux besoins des consommateurs et des marques soucieux de la santé et du développement durable, tout en créant de la valeur pour les clients avec des produits de haute performance à base de carbone renouvelable », a déclaré Karolina Scierski, responsable du portefeuille de Clariant pour la conservation.
