- publicité -

Verallia reconnu pour son leadership en faveur de l’action climatique

Verallia, 1er producteur européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, voit une fois de plus sa stratégie RSE approuvée par le CDP dans la catégorie Climat, et obtient l’excellente notation « A- » pour l’année 2022. Cet organisme environnemental à but non lucratif, qui fait référence en la matière, reconnaît ainsi les progrès et l’efficacité du Groupe dans son engagement contre le changement climatique.

« Notre statut de leader européen de la production d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, matériau le plus durable au monde, nous impose une vision stratégique et des actions fortes en matière de responsabilité environnementale. Le réchauffement climatique ne nous attendra pas ! C’est pourquoi nous investissons massivement dans l’amélioration de notre outil industriel, le développement de nouvelles technologies ou encore dans la réduction des émissions indirectes de scope 3. Nous sommes déterminés et convaincus de l’impact de nos actions et fiers qu’elles soient reconnues par le CDP pour leur efficience. Cela confirme notre capacité à agir et à nous mobiliser pour atteindre nos objectifs. », déclare Wendy Kool-Foulon, Directrice RSE et juridique du Groupe Verallia.

Verallia porte en effet une feuille de route RSE particulièrement ambitieuse, en phase avec sa raison d’être « Réimaginer le verre pour construire un avenir durable ». Elle se base sur trois piliers : renforcer la circularité des emballages en verre, décarboner ses activités, et garantir un environnement de travail sûr et inclusif pour tous.

Depuis 2019 et pour accompagner sa démarche, le Groupe fait ainsi le choix de faire réévaluer annuellement ses performances climatiques par le CDP, dont les exigences sont continuellement relevées. En passant d’un classement « B » à « A- », le CDP atteste des résultats concrets de sa stratégie de décarbonation et de sa capacité à transformer son business pour répondre à ses ambitions.

Validé par la Science Based Targets initiative (SBTi) dans le cadre de la trajectoire 1,5°C, l’un de ses principaux objectifs de Verallia est de réduire de 46 % ses émissions de CO2 (scopes 1 et 2) d’ici 2030 afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050. En 2021, le Groupe a déjà diminué de 8 % ses émissions par rapport à 2019.

Chantier d’envergure pour 2023 : la construction du tout premier four verrier 100% électrique dans l’usine de Cognac (Charente). Cette démarche unique au monde pour l’industrie du verre alimentaire, devrait permettre de réduire de 60 % les émissions de CO2.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais