-0.6 C
Paris
jeudi 9 février 2023
- publicité -

Cfic : Le nouveau salon des transitions industrielles de la cosmétique, du 21 au 23 novembre 2023 à Lyon

Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, CFIC est le nouveau salon annuel qui rassemble tous les acteurs de la filière consacré aux grandes transitions du secteur : énergétiques, environnementales, numériques, technologiques, évolution des compétences métiers…
Durant 2 jours, dans le Hall 7 d’Eurexpo, 200 exposants proposeront des solutions industrielles, technologiques et innovantes afin d’accompagner les entreprises cosmétiques dans leurs mutations, au travers de 4 univers :

  • Les équipements et fournitures industriels
  • Les solutions et services nouvelles générations
  • Les packagings et emballages d’avenir
  • Les ingrédients à valeur ajoutée environnementale et sociale

Parmi les 2 000 visiteurs attendus, CFIC fédère tous les services décideurs & prescripteurs de l’entreprise (Direction Générale, Achats / Sourcing, Direction Industrielle / Production, Fabrication, Supply chain, Marketing, Communication, Logistique, Systèmes d’information, R&D & laboratoire) pour l’ensemble de l’écosystème cosmétique : marques propres, laboratoires, fabricants, façonniers, sous-traitants, experts, centres de recherche publics et privés.
Véritable pilier de l’industrie française, le secteur de la cosmétique est lui aussi confronté aux grands défis de notre temps. Automatisation et digitalisation des lignes de production, prise en compte de l’impact environnemental / décarbonation, efficacité énergétique… CFIC accompagne tous les acteurs, notamment les TPE-PME-Eti, dans l’identification de nouveaux partenaires / solutions concrètes, et offre un accès unique aux fabricants & distributeurs de matériels, équipements, emballages, services et ingrédients à valeur ajoutée environnementale et sociale. Salon à taille humaine, il est le seul rendez-vous de tous les fournisseurs de l’industrie cosmétique. association de GL events Exhibitions Industrie avec Cosmed est une alliance conjuguant les savoir-faire dans l’événementiel et la mise en relation au bénéfice de la filière cosmétique et de ses besoins. L’importance des actions menées depuis 23 ans par Cosmed au profit du développement des entreprises cosmétiques explique la co-création de ce salon dédié à la filière.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter