- publicité -

Verescence lance Glass Score, une échelle de notation de l’allègement pour un flaconnage de luxe plus durable

Verescence, leader mondial du flaconnage de luxe pour l’industrie parfumerie-cosmétique, annonce le lancement de Glass Score, un outil aidant à alléger et donc diminuer l’impact environnemental des flacons en verre dès les phases de design et de conception.

Avec Glass Score, Verescence offre à ses clients la possibilité d’évaluer le niveau d’allègement de leurs produits en s’affranchissant de l’influence de la contenance. Le système de notation attribue un score allant de A+ (le plus allégé possible) à F pour chaque flacon, permettant ainsi aux marques de comparer leurs produits sur une échelle universelle et de travailler de nouveaux projets d’allègement.

La moyenne des flacons de parfumerie-cosmétique du marché se situe entre les notes B et C, et l’objectif de Verescence est d’accompagner ses clients vers une notation Glass Score plus vertueuse, en proposant des objectifs d’allègement réalistes qui respectent le design initial du projet.

Samuel Joachim, Directeur de l’Innovation et du Développement de Verescence, commente : « GlassScore est un outil simple et efficace qui permet de connaitre le niveau d’allègement d’un flacon oud’un pot en verre, de proposer des solutions d’allègement et faire des choix éclairés en matière d’éco-conception. Cette initiative a déjà suscité un vif intérêt auprès de nos principaux clients. » Le lancement de Glass Score s’inscrit dans le cadre du programme « Glass As a Service » de Verescence, qui vise à offrir une gamme complète de services d’éco-conception à ses clients depuis 2017 : Analyse de Cycle de Vie (ACV), étude de recyclabilité et modélisation 3D.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais