- publicité -

Verescence obtient l’EcoVadis Gold pour la seconde année consécutive

Verescence, leader mondial du flaconnage en verre pour la parfumerie et la cosmétique, a obtenu pour la deuxième année consécutive, le niveau « Gold » remis par l’agence de notation EcoVadis, spécialisée dans l’évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et figure une nouvelle fois parmi les 1 % des entreprises les mieux notées en 2019.
L’agence EcoVadis confirme le statut Gold de Verescence et souligne sa progression en matière de responsabilité sociale et environnementale en lui attribuant la note1 de 77/100, soit une progression de +6 points. Le groupe se classe ainsi parmi les 1 % des entreprises mondiales ayant les démarches RSE les plus avancées, selon le classement EcoVadis. L’ensemble de ses sites de production en France, en Espagne et aux Etats-Unis ont également confirmé leur médaille d’or. 

Selon Alain Thorré, directeur RSE de Verescence : « La médaille d’or EcoVadis est une reconnaissance forte de nos engagements RSE et de notre stratégie Glass Made To Last. Nous sommes très fiers des scores obtenus par nos sites et aujourd’hui, nous souhaitons aller encore plus loin, en associant aussi l’ensemble de nos fournisseurs à notre démarche pour améliorer les performances RSE sur toute notre chaîne de valeur. C’est pourquoi, nous avons organisé notre première Journée RSE Fournisseurs en octobre dernier avec plus de 40 entreprises partenaires. ». 

Verescence, qui a publié son second Rapport de Durabilité 2018-2019, a également été récompensé plus tôt dans l’année pour la performance RSE de sa filiale américaine par l’attribution d’un « Sustainable Leadership Award » lors de l’événement Sustain 2019 et par le CDP qui positionne le verrier dans le Groupe B en matière de Changement Climatique & Consommation d’eau. 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais