Comme en témoignent les récentes créations de Noël, le groupe Verpack a signé le développement de multiples étuis, coffrets promotionnels et autres calendriers de l’Avent.
Verpack a notamment piloté le conditionnement de produits placés dans les coffrets Roget&Gallet. La marque a confié à l’illustratrice Charlotte Colt ce décor de ciel étoilé pour décliner un coffret à la teinte de chaque senteur. Constituée d’une carte souple FSC décorée en marquage à chaud, la structure présente des découpes destinées à présenter les produits que maintient une cale intérieure.
Les étuis en édition limitée de Diptyque nous ont conduit dans le monde merveilleux de Lucy Sparrow, avec de grands classiques des fêtes et leurs icônes – sapin, étoiles, friandises… – transformés en feutrine. Verpack s’est employé à sublimer ces décors colorés et joyeux par un subtil travail de marquage à chaud doré.
La conception du luxueux coffret de Shiseido a, pour sa part, été accompagnée par la mise en place d’un nouveau modèle d’optimisation industrielle. Le souhait de la marque était d’adopter un type de packaging dont le process serait compatible avec son propre outil. Avec sa boîte pliante, le groupe Verpack a pu être force de proposition au terme d’une réflexion partenariale. Dans le cadre de ce projet, la boîte pliante de Shiseido a été livrée, non pas montée, mais en deux parties : d’un côté la couverture et de l’autre la cuvette, puis enfin le fourreau, le tout livré à plat. Décliné en neuf références, ce coffret profite de décors marqués à chaud et gaufrés.
Verpack a pour l’occasion adapté son mode de production et Shiseido a investi dans le même sens, la marque assumant le montage de la boîte et le conditionnement des produits sur ses lignes afin d’optimiser son parc machine. « Cette expérience nouvelle montre la force du partenariat et celle du partage d’expertise pour une relation durable et économique sans concession sur la qualité esthétique du produit », indique-t-on chez Verpack.