Élégant avec son décor rose pailleté, l’étui de Mademoiselle Rochas adopte pour sa campagne annuelle, une version plus respectueuse de l’environnement.
Destiné à recevoir l’eau de parfum Mademoiselle Rochas en 50 ml et son mini en 4,5 ml, tous deux maintenus par une cale carton, le nouvel étui promotionnel souligne le l’engagement de Rochas et met en valeur son approche plus durable.
Rochas a confié à Verpack la réalisation de l’étui. Le fabricant a mené une réflexion autour du décor pailleté dont l’impact sur l’environnement soulevait un questionnement. La solution proposée via le site de Tours a été d’utiliser un vernis sérigraphique contenant des paillettes compostables et biodégradables, donc sans conflit avec le processus de recyclage.
Les équipes Verpack ont su se démarquer auprès du groupe Interparfums par une recherche de solutions centrée sur la pierre d’achoppement que représentait le décor.
Malgré les contraintes techniques et grâce à la solution trouvée par Verpack, le coffret conserve ses codes premium tout en adoptant un positionnement vertueux, en ligne avec les objectifs RSE de la marque Rochas.