Incontournable dans le monde entier et faisant l’objet d’un développement massif, MCM, la marque allemande de maroquinerie de luxe (sous licence avec InterParfums USA), a confié à VPI le lancement de son dernier parfum unisexe.
VPI (Faiveley Plast Beauty) a relevé le défi de concevoir et de développer un bouchon de parfum au design unique, inspiré du sac Stark, l’une des pièces en cuir emblématiques de la marque MCM.
« Un parfum qui voyage, à la manière d’un sac à main »
Telle était la proposition originale qui a inspiré les équipes d’InterParfums et de MCM et qui a été mise en valeur grâce à l’expertise de VPI.
Pour ce projet ambitieux, VPI a développé un spray cap avec une coiffe en deux pièces (un capot et un bouton poussoir) galvanisée Or, avant d’y ajouter une partie intérieure et une anse.
L’intérieur a une fonction ressort (sans métal) qui permet d’assurer la remontée du bouton poussoir dans la position initiale, en parfait alignement avec la coiffe.
Les équipes de VPI ont travaillé sur la combinaison d’une gravure et d’une texture afin de proposer un bel aspect cuir pour la anse injectée en matière souple. Un développement réussi qui a permis de l’assembler sur la coiffe et de la maintenir parfaitement, avec élégance, de manière à porter le flacon par la anse.
« Ce bouchon de parfum a exigé une grande maîtrise technique. Un vrai challenge pour VPI dont nous sommes très fiers » souligne Béryl Trentin, Responsable Grands comptes chez VPI.
Le Spray cap s’adapte aux 3 contenances proposées : 30 ml – 50 ml – 75 ml. Disponibles dans les boutiques MCM et en commande en ligne. Lancement mondial en Avril 2021.