Marque américaine en beauté naturelle à l’origine d’une ligne de maquillage et de soins luxueuse et sans compromis, Westman Atelier a confié à TNT Group la fabrication du packaging de son dernier lancement, Skin Activator Rollerball.
Conformément aux codes de la marque, le packaging de Skin Activator Rollerball met au service de sa formule son applicateur bille amovible combiné à un dispositif rechargeable et réutilisable.
Concept breveté de TNT Group, cette bille amovible en acier inoxydable retenue par aimantation offre, selon TNT Group, un mouvement fluide illimité, ainsi qu’une surface de contact effet froid augmentée de 300 % par rapport à un applicateur roll-on classique.
Grâce à un système de pompe intégrée, une seule pression sur le flacon recharge suffit à délivrer la formule sans risque de retour d’air et de contamination. Après usage, la bille amovible de l’applicateur peut être lavée totalement, voire stérilisée. Le remplacement de la recharge se fait facilement à l’aide d’une clé.
Un système de pompe intégrée permet désormais, grâce à une simple pression sur le flacon recharge, la délivrance de la formule sans aucun risque de retour d’air ou de contamination. Après utilisation, la bille amovible de l’applicateur peut être intégralement lavée et même stérilisée. Par ailleurs, le remplacement de la recharge se fait facilement à l’aide d’une clé.
« Après avoir vu le concept du roller amovible, l’inspiration a aussitôt jailli et j’ai imaginé un produit de soin rechargeable, reprenant les codes esthétiques uniques de notre marque et intégrant ce roller breveté. Ce packaging rechargeable personnalisé illustre le langage de conception 3D de la marque que j’ai créée lors de la création de Westman Atelier. L’une de mes citations favorites qui reflète mon approche de la conception du packaging chez Westman Atelier est ‘Les détails ne sont pas des détails ; Ils font le design’, Charles Eames », explique Angela Piner, Chief Design Officer at Westman Atelier.
Parmi ces détails : la proportion disruptive de la silhouette, l’épaisseur personnalisée de l’aluminium pour obtenir un logo en creux défini en profondeur, la marque gravée à l’intérieur du capot, les traits fins et révélateurs de la base affleurante à arêtes vives. Ainsi que les détails métalliques associant une bille personnalisée or et une pompe canon de fusil. La finition mate tactile est une teinte blanche personnalisée avec une nuance de rose créée par Piner pour le lancement de la nouvelle ligne de soins de la peau de Westman Atelier.
Angela Piner ajoute « Pour toute innovation, la fonctionnalité est primordiale dans la conception d’un packaging. Cela a nécessité une collaboration entre ingénierie (Gina Bueti, Engineering chez Westman Atelier), moi-même et TNT Group pour maximiser la facilité d’utilisation par le consommateur, qui se traduit notamment par le système de remplacement de la recharge en verre affleurante à la base, grâce à une clé.»
Deux flacons recharges de sérum de 20 ml, dont l’un préchargé dans le dispositif, composent la gamme Skin Activator Rollerball. Les flacons recharges sont en verre étiré, laqués nude puis sérigraphiés. Un col à vis permet d’assurer la rechargeabilité et la recyclabilité des pièces une fois séparées.
« C’est une grande fierté pour TNT Group d’avoir travaillé aux côtés de Westman Atelier, une marque prestigieuse particulièrement exigeante dans la qualité et l’authenticité des produits de soin et de maquillage qu’elle crée », conclut Boris Schaefer, VP Sales at TNT Group USA.