20.7 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

PCD lancera une édition à Milan en 2022 aux côtés du salon Packaging Première

Publicité

Easyfairs, l’organisateur international d’événements, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle édition italienne de PCD, le premier salon mondial de l’emballage de produits de beauté. Cette nouvelle édition se tiendra aux côtés de Packaging Première, le salon de l’emballage de luxe, à Milan du 24 au 26 mai 2022.

PCD Milan mettra en relation les donneurs d’ordre et les concepteurs d’emballages des marchés italiens et internationaux de la parfumerie, des cosmétiques et des soins avec de nombreux fournisseurs d’emballages parmi les plus innovants au monde. Milan est le lieu idéal car la ville se trouve au cœur de la Cosmetic Valley italienne, qui abrite plus de 500 entreprises de cosmétiques et constitue un centre d’excellence dans les secteurs internationaux de la parfumerie et des cosmétiques. 

Le lancement de l’événement s’appuie sur le double héritage de Packaging Première et PCD, qui font tous deux partie du réseau international des événements Easyfairs autour de l’emballage.

Packaging Première a été lancé en 2017 et s’est rapidement imposé comme un événement de référence pour le secteur des produits de luxe autour de Milan. Il réunit les concepteurs et développeurs d’emballages pour les produits de luxe dans tous les secteurs – y compris la mode, les montres et les bijoux, les parfums et les cosmétiques, l’épicerie fine, les vins et spiritueux et bien plus encore – avec les principaux fournisseurs de matériaux et de produits d’emballages du marché.

PCD a été lancé à Paris en 2001 et les équipes chargées de l’emballage chez les plus grandes marques de produits de beauté du monde lui font confiance pour être une source d’inspiration et d’innovations pour leurs produits. L’événement offre un mélange unique de produits et de fournisseurs de renom, de nombreuses possibilités de mise en relation et des conférences inspirantes pour aider à stimuler le commerce et l’innovation dans le secteur de l’emballage des produits de beauté.

Pierpaolo Ponchia, fondateur de Packaging Première et directeur général d’Easyfairs Italia, commente : « PCD Milan apportera une nouvelle dimension passionnante à Packaging Première, avec l’ajout d’une forte concentration sur l’emballage primaire pour le secteur de la beauté. Les deux événements combinés renforceront la position de Packaging Première en tant qu’événement incontournable en Italie pour toutes les personnes impliquées dans la conception d’emballages premium et de luxe.« 

Josh Brooks, directeur de l’événement PCD Paris, déclare : « Nous sommes très heureux d’amener PCD à Milan. Nous avons vu un nombre croissant de visiteurs et d’exposants italiens à notre événement parisien ces dernières années, et organiser l’événement à Milan nous permettra de servir et de mettre en relation notre communauté à un nouveau niveau. Packaging Première est un événement exceptionnel et le partenaire idéal pour le lancement de PCD Milan ».

Ressources externes
easyfairsgroup.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X