4ème édition du salon international Cosmetic 360

A l’heure où le digital, la beauté connectée, l’intelligence artificielle ou encore les biotech ouvrent de nouveaux horizons à la parfumerie-cosmétique, le salon international COSMETIC 360 accueille à Paris le meilleur de l’innovation mondiale dans tous les domaines de la filière : Matières premières, Formulation & Fabrication, Tests&Analyses, Packaging&Conditionnement, Support et services pour l’industrie cosmétique.
200 exposants dont 30% d’étrangers, 30 start-up, 5 000 visiteurs, 50 pays y sont attendus.
Organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, ce salon entend conforter le leadership d’une industrie qui figure parmi les fleurons de l’économie française et évolue sur un marché international estimé à 401 401 milliards € en 2016 (source Euromonitor) avec un nombre de consommateurs qui devrait augmenter de 40% pour atteindre le chiffre de 6,3 milliards d’ici 2030.

Parmi les points forts de cette grande messe de la Beauté :

Recherche en cosmétologie : partenariat avec le CNRS avec le Tech Corner Green Factory of the Future, ou comment produire une crème en continu. (une première !)
TPE-PME : le Made in France à l’honneur avec 140 exposants français et 3 pavillons régionaux : Centre-Val de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine.
Digital: la Beauty Tech, ses start-up cosméto-numériques et un accélérateur éphémère pour les early-stage start-up.
Open Innovation : 210 rendez-vous avec 7 leaders présents sur le salon : Johnson&Johnson, Laboratoires Pierre Fabre, L’Oréal Recherche&Innovation, LVMH Recherche, Puig, Rodan + Fields, Yves Rocher.
Packaging : un Hackathon Maker 100% étudiants autour de l’impression 3D organisé avec le soutien du groupe LVMH et de ses Maison, de Dassault Systèmes et de ID3P.
International : le Japon, invité d’honneur du salon et son Village Innovation Japon 360.
Conférences : croiser les regards académiques et industriels avec le programme « Theory into Practise » et ses 10 thématiques : marché russe, santé de la peau, bien-être, éco-conception, cosmétopée, formulation, beauté connectée, peau reconstruite, réglementations, textures& émotions.
Open Distribution : un nouveau service du salon avec le concours de QVC, leader mondial de la distribution de marques premium à la télévision et sur Internet.

Cosmetic 360
Mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018
Paris, Carrousel du Louvre

 

X