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900.care lève 21 millions d’euros

Lancée commercialement en 2021, 900.care s’est donnée comme mission de démocratiser la recharge dans l’industrie de l’hygiène-beauté. La jeune entreprise vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 21 M€. Ce tour de table est mené par l’arrivée du fonds d’impact Lombard Odier Investment Managers et par les investisseurs historiques White Star Capital, Swen Blue Ocean et Founders Future.

« C’est la croissance rapide auprès d’une population de plus en plus large qui a convaincu nos investisseurs existants de nous renouveler leur confiance et aux nouveaux de vouloir nous rejoindre. Ce tour de financement va nous permettre d’amplifier notre mission de faire de la recharge la nouvelle norme, en rendant nos produits accessibles à tous en France et en Europe. Et va démultiplier notre impact déjà conséquent – plus de 4M de déchets plastiques évités depuis notre lancement ! », indique Aymeric Grange, CEO et cofondateur de 900.care.

La société a pratiquement triplé son chiffre d’affaires en 2023, en dépassant les 10 M€ fin 2023. Elle a pour objectif d’atteindre la rentabilité d’ici la fin d’année 2024 avec un chiffre d’affaires de 100 M€ d’ici à trois ans. 900.care prévoit également d’accélérer son développement produit et ainsi que son internationalisation en Europe.

Partant du constat que les produits d’hygiène et d’entretien classiques sont constitués à 90 % d’eau transportée tout au long de la chaîne logistique, depuis les usines jusqu’aux supermarchés, l’entreprise a pris le parti de ne fournir que les principes actifs de ces produits, et leur laisser le soin de les mélanger à de l’eau du robinet, chez eux, dans un flacon réutilisable.

900.care vend de petits bâtonnets d’ingrédients actifs compressés, qui une fois dissous dans l’eau, permettent d’obtenir, selon les formules, plus de 15 références différentes, du gel douche au shampoing en passant par le déodorant. Le tout fabriqué en France, avec des formules naturelles et à des prix comparables, voire inférieurs, selon l’entreprise, à ceux de la grande distribution.

Un système d’abonnement qui facilite le quotidien des Français 

Avec un système d’abonnement mensuel, les produits sont livrés par voie postale directement au domicile. La marque propose une gamme de gels douche, de dentifrices, de déodorants et de shampoings à mélanger avec de l’eau dans un flacon réutilisable. 900.care revendique 235 000 abonnements actifs à travers toute la France.

« 900.care représente précisément le type de modèle qui nous semble porteur pour l’avenir, puisque la marque propose un modèle vertueux, minimisant la production de plastique. Cette solution simple, facile d’usage et accessible au plus grand nombre, soutenue par un process industriel innovant, permet d’accompagner au quotidien les consommateurs dans l’adoption de nouveaux réflexes », indique Victoire Carous, cogérante du fonds Plastic Circularity de Lombard Odier Investment Managers.

« White Star Capital est convaincu que les sociétés qui auront un impact positif sur le quotidien des consommateurs et sur la planète deviendront aussi les plus grands succès en termes d’entreprises. C’est pourquoi nous sommes fiers de continuer à soutenir 900.care », commente Matthieu Lattes, General Partner chez White Star Capital.

« Nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui se bat pour avoir le positionnement prix le plus accessible possible, ce qui contribue à démultiplier son impact positif sur la planète et ses océans », Mélanie Le Guen, Principal chez Swen Blue Ocean.

Photo : de gauche à droite, Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, les deux fondateurs de 900.care.

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