Onze projets ont remporté le Lush Spring Prize 2017

Onze projets, du Brésil au Zimbabwe, ont remporté le Lush Spring Prize 2017. Ils ont reçu un total de £ 200,000, à se partager entre eux, pour soutenir leur travail en faveur de la régénération environnementale et sociale.

Les lauréats ont montré la variété des méthodes qui peuvent être mises en place afin de créer une société plus régénératrice : de la restauration des paysages dégradés à la création de plateformes qui donnent la parole aux communautés marginalisées. Un des vainqueurs, le Collectif Timbaktu, a reçu un prix pour son travail dans le district d’Anantapur, au sud de l’Inde; une région touchée par la sécheresse et qui fait actuellement face à une situation écologiquement difficile. Depuis 1991, Timbaktu a travaillé avec 20 763 familles sur la conservation de la communauté, la restauration de la nature et l’émancipation sociale et économique. Le travail du Collectif présente des modèles viables pour «faire fonctionner les marchés pour les populations pauvres» et l’environnement.
Siddharth Rao, directeur de l’écologie et de la conservation de Timbaktu a commenté: «Rien n’est plus important que de maintenir une relation saine avec la nature et l’environnement. En tant que société, nous oublions qu’il était dans notre intérêt de prendre cela en compte dans notre recherche de développement et de profit.

Le Spring Prize tend à montrer une nouvelle fois que l’action collective et les efforts dirigés par la communauté sont appréciés et précieux. »

Les lauréats du Lush Spring Prize 2017 ont reçu leurs récompenses lors d’un événement de deux jours à l’Emerson College dans l’est du Sussex en Angleterre. L’Emerson College est entouré de fermes biologiques qui illustrent les pratiques régénératrices intégrées dans l’économie de certaines régions rurales anglaises.

Les vidéos et les images de l’événement sont disponibles sur springprize.org

La régénération est la clé afin de préserver les moyens de subsistance et l’économie pour les générations futures et venir en aide aux milieux et communautés endommagés. Elle est rendue possible par des systèmes holistiques conçus pour créer des scénarios « gagnant-gagnant », où les gens travaillent en harmonie avec la nature et les uns avec les autres.
Le Lush Spring Prize 2017 a été créé dans le but de soutenir cette approche.

Pour en savoir plus sur tous les projets récompensés, ainsi que les 52 projets pré-sélectionnés : www.springprize.org

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter