Texen obtient la note Platinum EcoVadis pour la 3e année consécutive

Pour la troisième année consécutive, Texen obtient la médaille Platinum EcoVadis avec une note de 83/100, en progression par rapport à l’année dernière malgré des critères plus exigeants. Cela place l’entreprise dans le top 1% des entités les plus performantes en termes de durabilité à travers le monde. La certification Platinum est la plus haute reconnaissance possible dans l’évaluation EcoVadis qui s’appuie sur quatre critères principaux : l’environnement, le travail et les droits humains, l’éthique, et les achats responsables. 

« Recevoir pour la troisième fois consécutive la distinction EcoVadis Platinum est une véritable fierté pour notre groupe. Cela reflète nos efforts constants pour intégrer les principes de durabilité dans toutes nos activités. Nous croyons fermement qu’une entreprise responsable est une entreprise prospère, et ce prix nous encourage à continuer de viser l’excellence », déclare François-Xavier Entremont, président du groupe.

Parmi les nombreuses réalisations du groupe – en ligne avec les principaux objectifs de développement durable de l’ONU – figure la réduction de 43,5 % des émissions carbones par rapport à 2019 grâce aux axes de travail sur les scopes 1 et 2. Texen a réalisé plus de 80 % d’offres éco-conçues. Quelque 88 % des sites de production du groupe sont certifiés ISO 14001. En outre, l’équivalent de 778 tonnes de carbone économisées grâce notamment aux installations de manchons isolants sur les presses et de panneaux photovoltaïques.

Autres données emblématiques : 16% des achats sont réalisés au travers d’une démarche solidaire ; 85% des collaborateurs les plus exposés en France et à l’étranger ont été formés à l’éthique des affaires.

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter