18.2 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

SACI-CFPA – EcoVadis Platinum 2022

Publicité

SACI-CFPA a reçu le statut EcoVadis Platinum pour la seconde fois consécutive avec un score de 75/100. Ce statut confirme ainsi l’engagement et les performances du distributeur en termes de responsabilité sociale des entreprises (RSE), le plaçant une nouvelle fois dans le top 1 % des entreprises évaluées par EcoVadis dans son domaine.

Les profonds changements climatiques, sociaux et sociétaux appellent à la mobilisation et à la contribution de toutes les entreprises. La société, du groupe Sumitomo Corporation, s’efforce d’être active, à son niveau, depuis plusieurs années et renforce son engagement face à ces défis. Ce classement EcoVadis lui permet d’affirmer ses efforts et de la guider vers l’amélioration en matière de RSE.

SACI-CFPA a commencé son parcours RSE en 2008, avec un audit et une formation pour tous les employés, centrés sur le développement durable. Depuis son premier processus de soumission auprès d’EcoVadis en 2014, elle a conservé jusqu’en 2020 un statut Silver, avec une amélioration de son classement global, passant du TOP15 % dans sa catégorie en 2014 au TOP4 % en 2018.

Le distributeur a ensuite défini les piliers relatifs à sa vision et à ses actions avec une stratégie de politique RSE claire définissant les points clés, les personnes responsables et les objectifs à atteindre.

En 2021, elle obtient pour la première fois le statut Platinum grâce à la structuration de ses engagements RSE, au travail et aux efforts de son équipe qualité et de tous les employés. « Être classé Platinum par EcoVadis est un honneur et témoigne de notre transition réussie vers un modèle plus en phase avec les préoccupations environnementales, sociales et sociétales actuelles et futures », précise Christelle Bonnet, directrice technique en charge de la politique RSE. « En pleine connaissance et conscience des enjeux, SACI-CFPA a structuré sa démarche RSE selon le référentiel GRI afin de disposer d’une stratégie globale simple et rapidement accessible à nos parties prenantes. EcoVadis permet d’adopter une approche rationnelle de ses piliers, qui sont aujourd’hui un levier clé de l’innovation en matière d’ingrédients. Être EcoVadis Platinum une deuxième fois, permet de rassurer nos clients et notre société mère sur la durabilité de nos activités. » indique-t-elle.

Dans une démarche d’amélioration continue, SACI-CFPA entend encore progresser sur les sujets environnementaux, sociaux et droits humains, éthique et achats responsables à l’avenir.

Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X