- publicité -

Cosmetic 360 : les lauréats sont…

Dans le cadre du salon Cosmetic 360, un jury de professionnels et de journalistes (dont Industries Cosmétiques faisait partie) a décerné les awards 2016 dans 6 catégories. Les lauréats sont…

Catégorie Raw Materials :
SYTHEON pour le projet Synoxyl
Un photo stabilisateur et un booster de SPF aux propriétés antioxydantes, à l’heure où la galénique des produits solaires se sophistique et où les soins quotidiens ont tous un indice de protection solaire, ingrédient avec beaucoup de potentiel.

Catégorie Formulation & Manufacturing :
OMNICOS pour le projet Chalky Eyeshadow Une nouvelle façon de formuler des poudres sous forme d’une gestuelle crayon ; intéressant à l’heure où les textures se veulent de plus en plus sensorielles et surprenantes.

Catégorie Packaging & Conditionning :
KARZA pour le projet Helium Nouvel airless innovant sous forme de poche pour les produits d’hygiène et cosmétiques, plus respectueux de l’environnement.

Catégorie Testing & Analysis :
NOVITOM pour le projet Ultimate analysis of Cosmetics Imagerie 2D et 3D non invasive pour visualiser in situ les produits cosmétiques appliqués sur les tissus (peau, cheveux, ongles). Cet outil permet de visualiser la pénétration et l’effet des produits cosmétiques sur ces différents tissus.

Catégorie Consumer Experience :
PICXEL pour le projet Face2Market Nouvelle solution pour mieux connaitre et comprendre les consommateurs en analysant leurs émotions face à des stimuli.

Catégorie Support function for cosmetic industry:
COSMETOLAB pour le projet Cosmetolab Plateforme innovante permettant la fabrication de produits cosmétiques sans conservateurs afin de répondre aux exigences réglementaires actuelles (formulation, décontamination et microbiologie).

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Trois boîtes de Pétri en verre sur une surface vert clair mettent en valeur des produits botaniques modernes : un liquide jaune, un liquide transparent avec des bulles et des boutons de fleurs violets. Des tiges et des bourgeons de plantes vertes sont disposés autour des boîtes, reflétant l'accent mis par Croda Beauty sur la performance naturelle.

Performance meets Provenance: Croda Beauty’s Approach to Modern Botanicals

Discover how Croda Beauty combines naturality, proven performance, and responsible local sourcing, to set a new standard for botanical ingredients.
site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter