site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Nouveau site de production d’ingrédients de spécialités aux USA par Air Liquide

Air Liquide annonce que ses filiales Seppic, créateur d’ingrédients de spécialité pour la santé, et Schülke, spécialisée dans l’hygiène, ont posé la première pierre d’un site ultra-moderne de production à Sandston (Comté de Henrico – Virginie, États-Unis). Cette unité, dont la mise en service est prévue au premier semestre 2018, représente un investissement de plus de 60 millions de dollars et contribuera à la création d’une cinquantaine d’emplois dans la région.

Ce nouveau site produira des ingrédients destinés à l’industrie cosmétique et pharmaceutique mondiale de pointe. Les ingrédients de spécialité pour la cosmétique représentent un marché de plus de 10 milliards de dollars à l’échelle mondiale, dont 25 % aux États-Unis.

Cette unité de production permettra aux deux sociétés de renforcer la proximité avec leurs clients américains. L’usine est située au nord-est des États-Unis, au plus près de la majorité des acteurs de cette industrie. Elle sera gérée via une co-entreprise entre Seppic et Schülke, nommée Polykon Manufacturing. Les synergies ainsi obtenues permettront de créer de la valeur ajoutée dans leurs domaines d’expertise tout en répondant au besoin croissant de ces marchés en matière d’innovation.

François Jackow, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, supervisant les activités Santé, a déclaré : « Seppic et Schülke sont présents depuis longtemps aux États-Unis, où ils servent des clients majeurs dans les domaines de la santé et de la beauté. Ce premier site de production américain destiné aux deux sociétés leur permettra d’accroître leur potentiel d’innovation, d’élargir leur empreinte industrielle et de se rapprocher de leur clientèle américaine, tout en renforçant leurs capacités de production à l’échelle mondiale. Avec cet investissement, Air Liquide poursuit son développement dans l’hygiène et les ingrédients de spécialité, et renforce ainsi l’activité Santé du Groupe dans cette région. »

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais